Outre le dieu romain de l’ivresse et des débordements, Bacchus est le dieu du vin. Et quelle boisson est plus appréciée et chérie par les français que cette dernière ? ( OK pour certains d’entre vous, le champagne, mais vous restez minoritaires!)
C’est cet amour et cet intérêt pour l’oenologie qui a poussé de nombreux scénaristes et illustrateurs à éditer des BD sur ce thème.
De plus, vous vous en serez ssûrement aperçu, Noël approche à vitesse grand V ! Prenons un instant pour faire un brainstorming sur cette fête….Qui dit Noël, dit dinde, foie gras, saumon fumé, bûche, petits fours, cadeaux, sapins, tenues de fête, champagne et bon vin !
Aujourd’hui, dans cet article, j’ai décidé de mêler « cadeaux » et « vin ». Allons-y, un petit tour d’horizon des BD à offrir dans votre panier garni :
1- Châteaux Bordeaux (4 volumes déjà parus) de Corbeyran et Espé
3 frères et soeurs se retrouvent propriétaires et exploitants d’un vaste domaine vinicole hérité de leur père. D’un commun accord, la gestion (et les responsabilités inhérentes) sont confiées à Alexandra, néophyte dans la production d’un tel produit. Elle devra tout apprendre et lutter contre les malveillances et jalousies environnantes.
C’est au coeur du Medoc que commence cette saga familiale rebondissante et passionnante, tant pour les grands amateurs de vin que pour les neophytes !
Shizuku Kanzaki est le fils d’un oenologue mondialement reconnu. Ironie du sort, il n’aime pas le vin. Néanmoins, au décès de son père, il apprécie le fait d’être héritier d’une aussi grosse fortune….C’était sans compter sur les intentions poussées à l’extrême de son père, à savoir voir son fils devenir un fin connaisseur. Ainsi, Shizuku se retrouve en compétition avec un frèere adoptif inconnu jusqu’alors et leur mission est simple : découvrir douze grands crus et atteindre l’apogée de cette quête énigmatique en goutant le plus grand de tous : Les gouttes de Dieu.
Laisser un commentaire