Gangs de rue, flics ripoux, extra-terrestres, agence gouvernementales secrètes, professeurs fous, lucha libre, courses poursuites sanglantes, sabre, flingues, couteaux, kalash…Mais pourquoi l’univers de Run est-il si méchant? Ben, PORQUE NO!
Avec la sortie du troisième tome du Mutafukaz’ PUTAMADRE (entre 4,80 et 5,80chF dans toutes les bonnes librairies, cabròn!), RUN continue a mettre un joyeux bordel dans la bédé à papa.
Avec ce spin-off de Mutafukaz, prévu en 6 fascicules (attention tirage limité), RUN au scénario et NEYEF au dessin nous font entrer dans l’univers carcéral de Imperial County, âmes sensibles s’abstenir…
Si vous avez aimé..
THE GROCERY de Singelin
OZ (série tv)
SOUTHERN BASTARDS de Aaron et Latour
ATTACK THE BLOCK (film)
MONKEY BIZNESS de Pozla et Eldiablo.
Mutafukaz, la série vénère et décomplexée
Pour vous qui ne connaissez pas encore la série, petit retour en arrière :
Vinz et Angelino sont deux paumés inséparables, vivotant péniblement à Dark Meat City. Après un accident de scooter, Angelino va souffrir de migraines et d’hallucinations . Hélas ce n’est que le début de leurs ennuis car ils vont vite être la cible de « Men in Black », ravageant façon commando leur appartement miteux pour leur faire la peau.
S’ensuit une chasse-à-l’homme épique et jouissive qui va impliquer une secte de lutteurs mexicains, des expériences secrètes, des gangs aryens et latinos, des triades et aussi … un joyeux foutoir, teigneux et hilarant, comme un cocktail réussi de série Z .
Première série de Run, devenu directeur de collection de l’EXCELLENT Label 619 chez Ankama (j’avais dit tout le bien que je pense de ce label lors de ma chronique sur le Shangri-La de Bablet l’an dernier), Mutafukaz est une série proposant une invention graphique par page ( au minimum!), et une liberté de ton purement jouissive .
Drôle, foutraque et malpolie, ne passez pas à coté de cette série finie en 5 tomes (plus un hors série).
Putamadre, du dur, du vrai, du tatoué!
Putamadre prolonge en 6 fascicules l’expérience Mutafukaz, mais rien n’empêche de commencer par là.
Jesus, 12 ans, gamin pauvre de Niland en Californie vit avec sa mère dans un mobil-home crasseux d’un quartier malfamé. Un soir d’Halloween, il aperçoit une créature étrange à tête de citrouille qu’il baptise Spooky . Personne d’autre ne voit Spooky, pourtant ce dernier a une drôle d’influence sur Jesus , le poussant régulièrement à la délinquance .
Mais quand l’irréparable se produit, Jesus va voir sa vie exploser en vol…
Toujours mené à rythme trépidant, Putamadre hérite de l’efficacité de son « ainée » et nous promet quelques bons moments de lecture .
Mutafukaz Putamadre, 2 séries, 1 film
Pour finir, voici le trailer pour le film en préparation/finition (sortie prévue en 2017) .
Un chouette projet qui devrait régaler les aficionados..
Je vous aurai prévenu, Mutafukaz c’est aiguisé comme une lame, pointu comme un couteau, chauffé comme une flamme et puissant comme un fusil d’assaut .
Laisser un commentaire