Vous pardonnerez (ou pas) le vilain jeu de mot du titre de cet article, mais il fallait bien trouver une accroche un brin aguicheuse pour vous faire venir jusqu’ici… Car vous le savez déjà, Le grand méchant renard, c’est l’une des sensations de l’année 2015, et à plus d’un titre. Prix jeunesse au festival d’Angoulême, Prix BD FNAC 2015 (c’était notre favori, souvenez-vous !), un long-seller redoutable (les chiffres donnés par Delcourt font état d’un cumul de 80.000 exemplaires imprimés, dont plus de 20.000 exemplaires ont été vendus sur le seul mois de janvier. Un exploit, pour un livre sorti une année pleine auparavant !), et un succès critique inévitable.
Benjamin Renner nous fera donc l’honneur de venir signer ses livres au rayon BD de la FNAC de Lausanne, ce samedi, dès 15h. Ce sera l’occasion de lui poser quelques questions sur l’adaptation animée du livre, qui s’annonce d’ores et déjà comme un petit évènement (rappelons que Renner est l’un des réalisateurs du splendide Ernest et Célestine, donc l’animation, il connaît).
[youtuber vimeo=’http://vimeo.com/141786663′]
Mais comme de bien évidemment, et car le monsieur n’a pas fait que ça dans sa carrière, vous pourrez aussi trouver la nouvelle édition de Un bébé à livrer, son premier bouquin paru aux éditions Vraoum, et très injustement passé inaperçu (mais c’est en train de se corriger, forcément).
Un bébé à livrer, c’est l’aventure crétine et joyeusement foutraque d’un trio improbable (un lapin, un cochon et un canard), chargés par la cigogne (qui s’est pété une aile) d’aller livrer le bébé dont elle avait la charge. Fatalement, rien ne va, et cette mission déjà complexe pour des bestioles un peu débiles, devient carrément un chemin de croix par la grâce des bêtises qui s’accumulent. Un bébé à livrer, c’est en quelque sorte le grand frère un peu moins bordé, un peu plus jeté, mais non moins attachant, du Grand méchant renard. Et ce sera l’occasion de le découvrir, enfin (et de le faire dédicacer) !
Allez, comme ça n’a pas encore été assez répété :
Benjamin Renner, auteur du Grand méchant renard (Prix BD FNAC 2015, Fauve Jeunesse Angoulême 2016), sera en dédicace à la FNAC de Lausanne, samedi 12 mars, à partir de 15h ! Qu’on se le dise !
Laisser un commentaire