Le scénariste, Jérôme Charyn est un habitué de la collection prestigieuse des édictions Lombard : La Collection Signé.
La bouche du diable, la femme du magicien pour Charyn font parti des petites perles chez cet éditeur.
Emmanuel Civiello est connu pour sa série la Graine de folie (avec Mosdi), La Dynastie des dragons (avec Herbeau-Civiello) entre autres.
Ils reviennent dans une aventure chevaleresque au temps de Charlemagne.
Qui pourrait accomplir la mission de ramener Witgar, l’épouse fière et indomptable du roi de Bourgogne qui s’est enfuie chez les Maures ? Peut-être une personne qui les comprend bien et qui n’a pas froid aux yeux comme le prince de Narbonne, Guillaume l’Hébreu dit Corb-Nez du fait de son nez crochu. En tout cas, Charlemagne le pense.
Ce récit en un tome se lit avec beaucoup de plaisir. En route vers de la grande aventure avec un héros loyal et parmi les meilleurs amis de Charlemagne. Lorsqu’on lit cette histoire, Le cid nous vient à l’esprit mais aussi les grandes saga comme Les Piliers de la Terre. Complots, trahison et romance, tout y est pour un récit romanesque comme on les aime. L’histoire prenante servit par des somptueux dessins font de cette bande dessinée un classique à lire absolument si vous aimez cette période.
Emmanuel Civiello
Emmanuel Civiello fait l’entrée dans cette collection et quelle entrée ! Ce lillois a débuté dans l’école de la ville d’Angoulême avant qu’elle ne ferme ses portes. La fermeture de l’école l’oblige à continuer ses études à Bruxelles. La Graine de Folie est sa première BD, publiée en 1996. Il travaille toujours en couleur directe, rendant ses planches incroyablement belles et envoûtantes.
Jérôme Charyn
Jérôme Charyn est américain et vit maintenant à Paris. c’est surtout un très grand romancier pour lequel quasiment tout ses romans ont été traduits en Français. C’est avec le dessinateur Boucq qu’il va débuter en tant que scénariste en 1986 avec La Femme du Magicien. Un diptyque réédité en intégral.
Laisser un commentaire