Eh oui, quoi de mieux pour étrenner ma participation à ce blog qu’une annonce de dédicace ? La première de l’année 2014 !
Nous aurons la joie de recevoir le dessinateur Chaiko (alias Cai Fong), qui nous vient de Shanghai, et qui après une carrière remarquée dans l’animation, rejoint le petit monde de la BD (il avait déjà signé en 2009 La fille de Shanghai, chez Bao, le label chinois de Paquet). Il est aujourd’hui en charge de l’adaptation graphique de la série de romans « La Chronique des Immortels », prenant ainsi la suite de l’impressionnant travail de Thomas Von Kummant (qui est, de son côté, parti sur le projet Gung Ho, toujours chez Paquet).
Pour rappel, cette série de dark fantasy fut l’un des gros succès historiques de l’éditeur helvétique, malgré un rythme de parution erratique (5 ans d’écart entre les deux premiers volumes), et un découpage quelque peu chaotique (les tomes 2 et 3 ne faisant qu’une trentaine de pages). Cette adaptation de la saga de romans allemande (écrite par le prolifique Wolfgang Hohlbein, et traduite en français par les éditions de L’Atalante) bénéficiait, il faut le dire, d’un scénario puissant et racé (signé Benjamin Von Eckartsberg), et du graphisme singulier de Von Kummant, qui utilisait une technique au rendu proche de celui de l’animation (décors à la peinture, et personnages sur celluloïd). Petite singularité cependant, ce nouveau tome (titré Le Vampyre) deviendra par la grâce d’une réédition le troisième volet de la saga. En effet, Paquet a décidé de regrouper les tomes 2 et 3 en un seul volume, qui deviendra donc le second… Il conviendra de ne pas se tromper !
C’est donc avec joie que l’équipe de l’Espace Passion BD de votre FNAC Lausanne vous accueillera, ce samedi 8 février 2014, dès 15h, pour rencontrer Chaiko et faire dédicacer votre exemplaire ! N’oubliez pas qu’il sera également à la Fnac Rive le vendredi 7 février à 17h30.
Pour vous tenir au courant des prochains évènements de votre magasin de Lausanne, pensez à jeter un œil à cette page qui lui est dédiée !
Laisser un commentaire