Une nouvelle enquête pour l’inspectrice Morgane Michel
Tatjana Malik revient en librairie avec un nouveau Thriller toujours aussi sombre et bien ficelé! L’autrice, inspectrice à la police cantonale vaudoise quand elle n’use pas sa plume, excelle dans la création d’atmosphères sombres et mystérieuses, plongeant le lecteur au cœur de l’action. Ses romans policiers sont souvent ancrés dans des décors réalistes, et elle sait tisser des liens complexes entre les personnages. Si vous aimez les enquêtes palpitantes et les ambiances immersives, n’hésitez plus!
Le loup du Val de Bagnes
Pour Fabien Michel, ex-inspecteur récemment installé en Valais, les jours sont longs et se ressemblent. Une malencontreuse sortie de route va néanmoins bousculer son quotidien… Impliqué dans la découverte d’un corps partiellement calciné et ligoté à un arbre, il se retrouve derrière les barreaux, accusé de meurtre.
Sa fille, elle aussi inspectrice, va enquêter de son côté pour tenter de disculper son père. Une enquête très réaliste, où récit pragmatique et authentique se confronte aux paysages sinueux valaisans et la mélancolie de la montagne. On y parle d’alpinisme, de chasse, du sujet épineux du loup et de toute la complexité des villages valaisans sans jamais tomber dans les clichés ni perdre de vue l’intrigue ultra bien ficelée!
Dérive
Dans ce deuxième ouvrage, l’inspectrice Morgane Michel se lance à la poursuite d’un serial killer dans les paysages sauvages canadiens. En stage à la police de Whitehorse, l’inspectrice rejoint l’équipe du sergent Rick Johnson de la brigade criminelle. De nouvelles technique de travail, apprendre à se comprendre, un nouveau pays toutes ces petites complications sont vite reléguées au second plan après la découverte de corps à la tête coupée.
Surnommé Head Chopper, un tueur en série sévit dans cette région éloignée de tout et devient la priorité absolue de la brigade. Une course contre la montre et une chasse au serial killer dans laquelle « Swiss Girl » risque bien, elle aussi, de laisser des plumes…
Les retournements de situation et les émotions des personnages font de “Dérive” un page-turner incontournable.
Le serpent du Val d’Hérens
Voici le dernier opus paru de Tajana Malik et encore une fois, le talent est au rendez-vous! Un baril contenant un corps démembré sur les berges du Rhône en Valais, un cadavre aux pieds mutilés dans une demeure vaudoise, des messages énigmatiques… Dans l’obscurité glaciale de la nuit, l’assassin semble glisser de vallée en vallée, se fondant dans la nature pour traquer ses proies.
Pour l’inspectrice Morgane Michel et ses collègues, ces crimes marquent le début d’une série macabre. Arriveront-ils à mettre un terme à cette folie meurtrière avant que l’assassin n’accomplisse la mission dont il se sent investi ?
Toujours sombre sans jamais verser dans le glauque, les polars de Tatjana Malik sont précis, minutieux et immersif! Si vous cherchez des intrigues captivantes et des personnages réalistes, plongez dans son univers! Vous ne pourrez plus lâcher ses livres, et ils hanteront vos pensées bien après avoir refermé la dernière page. Tous publiés aux Editions 180° il existe pourtant un tout premier polar de l’autrice, Un lien indélébile mais malheureusement épuisé pour l’instant.
Laisser un commentaire