Qui n’a pas encore entendu parlé de cette merveilleuse application unique en son genre ?
Imaginez :
– une application qui allie augmentation de l’isolement social (parce le nez constamment rivé sur son écran) et développement de la condition physique (parce que paradoxalement il force les jeunes à sortir de chez eux et à se déplacer)
– une application qui promeut la mixité social, l’intergénérationnel, la discussion entre parents et enfants
– un jeu qui booste les ventes de batteries externes, d’Iphones, de genouillères, de coudières, de casques voire d’assurances vies (pour les plus joueurs !)
et bien Pokémon Go c’est tout cela, et plus encore !
Pour les néophytes, je serai grand seigneur, je vais vous donner quelques mots clés qui vous aideront à faire fureur dans vos soirées « attrapez-les tous! ».
Pokémon c’est 6 générations de bêbêtes (rouge/bleu, or/argent, rubis/saphir, diamant/émeraude, noir/blanc, xy), pour un total de 721 pokémons (on est envahi !!!). Tentez au détour d’une conversation de demander des nouvelles de carapuce, de son ami dracaufeu, de mew ou bulbizarre et faîtes semblant d’affectionner particulièrement leviator, cizayox et zoroark.
Si vous avez un peu d’argent à dépenser, allez rapidement dans la boutique et achetez la superball ou l’hyperball pour remplacer la classique et fade pokeball. Et croisez les doigts pour pouvoir avoir un jour la masterball.
Enfin, réjouissez-vous car vous entrerez dans un voyage sans fin : vous partirez de la très connue région Kanto, vous traverserez Johto, Hoenn, Sinnoh, Unys et terminerez à Kalos.
Ça y est, cet univers n’a plus aucun secret pour vous, vous êtes prêt à faire de votre bibliothèque et votre maison une prolongation de votre nouveau mode de vie. Quelques articles pour vous aider :
- en bibliothèque verte, pléthores de livres Pokémon vous attendent (je dirai au bas mot plus de 60)
- une collection variée de cherche et trouve Pokémon
- Pokémon l’encyclo
- Le guide de Kalos
- le Pokedex
Section jeux (liste vraiment non exhaustive !)
- des cartes à jouer
- des figurines
- des peluches
- un monopoly
- des jeux de société
- des kits dresseur
Si avec tout cela vous ne devenez pas des experts en Pokémon, je ne peux plus rien faire pour vous si ce n’est vous plaindre, car vous serez toujours en marge de la société…(je plaisante bien sûr pour les plus sensibles !)
Laisser un commentaire