Ça y est ! Enfin ! Les nouveautés sont de sortie !
Parce que quand on est jeune, septembre est plus souvent synonyme de reprise des cours, nouveaux vêtements, nouveaux stylos, retrouvailles entre amis. Mais n’oubliez pas que septembre est aussi synonyme de rentrée littéraire. Et qui dit rentrée littéraire ne dit pas que romans compliqués, longs, pour adultes mais littérature ado, engagés, punchie.
Il est donc temps, dans ce cadre, de faire une petit tour d’horizon des livres qui vous feront faire vos devoirs en retard. Quelques titres ont attirés mon regard, reste à les lire et à confirmer mon pouvoir extra sensoriel de dénicher des pures réussites :
![freres-de-sang](https://blog.fnac.ch/wp-content/uploads/2016/09/freres-de-sang-300x300.jpg)
– Génération K de Marine Carteron aux éditions du Rouergue. l’auteur des Autodafeurs revient sur la scène littéraire avec un roman fantastique qui promet une sacrée évadée. Kassandre, Georges et Mina ont vraiment très peu de choses en commun si ce n’est leur ADN exceptionnel, prisé par de vrais mauvais, qui vont les pousser à fuir.
![lady-helen](https://blog.fnac.ch/wp-content/uploads/2016/09/lady-helen.jpg)
Voilà pour le premier volet de présentation qui concerne plus spécifiquement les livres plus de 13 ans, fantastique et policier. Je vous retrouve dans le volet 2 de cette chronique pour la suite !
éditions du Rouergue, Alison Gooman, frères de sang, Génération K, Gallimard Jeunesse, Lady Helen le club des mauvais tours, Marine Carteron, Mikaël Ollivier, Thierry Magnier
Laisser un commentaire