Quelles sont les deux choses marquantes de cette journée du 13 février 2016 ?
Un indice, la première est quelque chose de très cycliquement souhaitée et attendue, la seconde associée à la première assure des souvenirs mémorables, quoique frigorifiant.
Vous êtes perdus ?
Ok, deux indices supplémentaires : la première chose est genevoise quand elle se termine le 21 février et la seconde donne un sens au free ride, aux bonnets et aux combis flashy.
Voilà, on avance. Ce samedi 13 février 2016 marque le début des vacances d’hiver, le tout sous une ambiance neigeuse et blanchissante ! Et surtout il marque la suite de mon article du 29 janvier. Rappelez-vous, j’étais tout de même très inquiet de cet hiver printanier (au mieux automnal)… Eh bien me voilà totalement rassuré ! Je peux haut et fort affirmer qu’enfin, Winter is coming !
Un peu pris au dépourvu par cette arrivée tardive, il s’agit dès lors d’être efficace et organisé : vous êtes dans les valises en distinguant scrupuleusement celle qui comprend les affaires de ski (en double au minimum pour chaque membre de la famille) et les habits hors sessions sportives. Vous devez penser aux soins de premières urgences, aux divers objets connectés dont vous n’êtes absolument pas dépendants mais sans qui vous êtes à l’agonie et surtout, surtout, vous devez penser à occuper votre progéniture au cas où les leçons de ski avec le gentil Dédé et les sessions plus corsées avec papa ne les auraient pas épuisés.
Courrez jusqu’à la Fnac de Balexert, ne vous arrêtez qu’une fois arrivés essoufflés en jeunesse et dévalisez le mur « neige/hiver ». De tout format, de tout type et surtout pour quasiment tous les âges (exit les plus de 13 ans), notre sélection de livres sur la neige, l’hiver et ses sports est encore dans les starting-blocks.
Petit second tour d’horizon non exhaustif : vous retrouverez T’choupi à la neige avec son rival Trotro qui fait du ski (de 1 à 3-4 ans). En ballade à la Montagne (dès 2 ans), près de la station de ski (2-3 ans) ils rencontrent Manon et ses saisons (4 ans). Très occupée à écouter le Père Castor raconter des contes de l’hiver (4-6 ans), elle en viendrait presque à passer à côté des merveilles de l’hiver (8-12 ans). Heureusement, tout est fait pour lui rappeler, telle une ritournelle, « Vive l’hiver ! » (10-12 ans).
Couvertures dans l’ordre de citation (pour vous repérer dans les méandres des allées Fnac) :
Laisser un commentaire