Chose promis, chose due : faites place à la présentation de la sélection Fnac Balexert des livres sur Pâques en quelques mots.
Vous vous en doutez, les éditeurs sortent chaque année pléthore de livres mono-sujet. Chaque personnage, possible et imaginable fête Pâques. Oui, quelle que soit sa confession, sa langue, son physique, ils sont tous au taquet !
Après, on les comprend : il fut une époque où les œufs à trouver étaient, au pire, des œufs que nous avions nous même patiemment vidés et décorés, et au mieux des œufs en chocolat pralinés, fourrés et, si nous avions été particulièrement gentils, un lapin en chocolat. Et bien accrochez-vous, nos jeunes d’aujourd’hui ont, non seulement systématiquement du chocolat, mais en plus des lapins ou cloches dont la taille défie l’entendement, des œufs Lindt, des poules Kinder et… des cadeaux ! Peluches, livres, déco… tout est transportable dans la sacoche de ce bon vieux lapin de Pâques !
Petit tour d’horizon de ces nouveaux mœurs, prenez des notes :
Pour les plus petits, de 6 mois à 3 ans :
- Peppa Pig fête Pâques
- P’tit Loup fête Pâques
- Il était 10 petites poules
- Drôle d’œuf
- Mon imagier Kididoc de Pâques.
Pour les plus grands qui souhaitent s’identifier aux folles aventures au travers des herbes, des fourrés et des paniers, deux titres dès 3-4 ans :
- Les Monsieur Madame fêtent Pâques
- Les œufs de Pâques des Rois et Reines
Et enfin, pour les plus habiles de leurs mains, grands adeptes d’art et surtout de coloriages en tout genre, ceux qui se réjouissent à l’idée de retrouver dans leur jardin les œufs décorés par les siens, quelques titres à se procurer :
- Mes premiers coloriages Pâques (éditions auzou)
- Joyeuses Pâques, bloc à colorier (éditions Ballon)
- Joyeuses Pâques, histoire à coller (éditions Ballon)
- Drôles de Pâques, autocollants et coloriages (éditions Ballon)
- Joyeuses Pâques, cherche et colle (éditions Ballon)
Laisser un commentaire