Le musée de l’Elysée présentera une nouvelle exposition, du 17 février au 20 mai, consacré au PHOTOMATON®. Le but de cette exposition est de montrer des travaux de photographes ayant utilisé, comme outil de base PHOTOMATON® pour réaliser des images artistiques et ainsi raconter des histoires. Voici un extrait tiré du musée de l’Elysée: « Les toutes premières cabines PHOTOMATON® furent installées à Paris en 1928. Les surréalistes de l’époque en firent un usage important. En quelques minutes seulement, PHOTOMATON® leur offrait des portraits, une expérience similaire à celle de l’écriture automatique « .
L’Esthétique PHOTOMATON®, une proposition du Musée de l’Elysée, est la première étude de ce genre. L’expo est divisée en six grandes sections thématiques : la cabine, l’automatisme, le principe de la bande, qui suis-je?, qui es-tu?, qui sommes-nous?. Le thème proposé est vraisemblablement une nouveauté.
Au niveau de l’actualité, les studios Harcourt ont proposé d’installer un photomaton en ville de Genève. L’éclairage du photomaton a été étudié par Harcourt.
Laisser un commentaire