Le Peuple Loup
Sortie en DVD du somptueux film d’animation de Tomm Moore et Ross Stewart. Si vous êtes passé à côté de sa sortie en salle en 2021, foncez sur cette pépite graphique, si vous avez eu la chance de trouver une projection ne rechignez pas à revoir cette perle!
Dans l’Irlande du XIXe siècle, dominée par la présence anglaise puritaine au christianisme rude, Robyn, une jeune fille de 11 ans veut aider son père dans son devoir: celui de chasser la dernière meute de loups de la forêt de Kilkenny. Mais lors d’une battue, Robyn va rencontrer Mève, enfant le jour, louve la nuit. Mève est une Wolfwalkers, comme sa mère. Elles sont les dernières de leur espèce. Elles protègent la meute, la domptent, s’en font obéir et tentent avec une énergie folle de sauver ce qui reste de la forêt.
Troisième volet de la saga irlandaise de Tomm Moore, débutée avec les somptueux Brendan et le secret de Kells et Le Chant de la mer, Le Peuple Loup est un récit d’aventure puissant, une ode à la nature et à la solidarité!
Un scénario inventif, intelligent et plein d’émotion servi par une graphisme incroyable. Entièrement dessiné à la main, c’est un ravissement pour les yeux. La bande son est au service du récit et l’on est en total immersion avec cette nature luxuriante.
Nominé et récipiendaire de nombreux prix, ce film est un vrai bijou!
Du studio aux pages
Nobi Nobi édite un roman graphique adapté du film réalisée par Sam Sattin et c’est aussi une réussite. Cet album peut être lu sans avoir vu le film puisqu’il a été réalisé comme une bande dessinée. Si l’histoire du film est fidèlement retranscrite dans l’album, les premières pages sur la mythologie des Wolfwalkers sont inédites ainsi que les dernières avec la comptine des Wolfwalkers. De nombreuses images exclusives ont été créées pour le roman graphique afin de permettre une fluidité et une meilleure compréhension de l’histoire. Je laisse la parole à Tomm Moore à ce sujet:
« En tant que fan de romans graphiques depuis mon plus jeune âge, leur langage visuel a fait partie de mon travail de directeur artistique depuis le début. Pour Le peuple loup, Ross et moi avons puisé notre inspiration chez plusieurs de nos créateurs favoris et avons même incorporé le style des romans graphiques, ainsi que leur mise en scène dans notre film d’animation. Pour cette raison, il a été particulièrement exaltant pour moi de l’adapter dans cet ouvrage. Nous avons même ajouté des pages originales présentant le contexte du film et la légende des Wolfwalkers en bonus pour les lecteurs. »
Cliquez sur l’image pour un extrait
Du film au jeu
Un jeu de société vous est également proposé par Atalia pour continuer l’aventure!
Dans la peau d’un des personnages du film, rassemblez les 3 fragments d’âme d’un loup avant que les soldats ne découvrent sa tanière. Lancez le dé, trouvez le meilleur chemin à travers les bois et collectez des runes au passage. Récupérez les tuiles et évitez les soldats pour ramener l’âme du Loup en sécurité. Ferez-vous preuve d’autant de bravoure que Robyn et Mebh, les héroïnes du film ? Un jeu coopératif ou compétitif avec 3 niveaux de difficulté où chacun y trouvera son compte ! De 2 à 4 joueur(s) A partir de 6 ans
Laisser un commentaire