Retour home
Jordane
Écrit par
blogueur BD
19 août 2019 |  1 like   |  27 vues

Le monde de Milo, une BD à la Miyazaki !

Le monde de Milo est une BD qui vous plongera dans un univers à la Miyasaki, par ses dessins, ses paysages, et ses curieux personnages qui semblent tout droit sortie de l’un de ses films d’animation. Cette histoire nous emporte dans un village éloigné du reste du monde où vit le petit Milo. Un petit garçon débrouillard, qui vit seul car son père est souvent en déplacement. Milo apprécie énormément la pêche et passe ses journées au lac, et cela malgré l’inquiétude de son père qui le fait surveiller par trois vieilles dames de son village.

Un jour, Milo pêche un œuf bizarre qu’il ramène chez lui. Une fois que celui-ci éclot, il y découvre un magnifique poisson doré qui devient gigantesque en l’espace d’une nuit. Milo décide d’observer ce curieux poisson et de le protéger. Cependant, directement après l’éclosion, une personne mi-homme mi-crapaud ayant un aspect répugnant vient sonner à sa porte en disant qu’il cherche quelque chose de confidentiel et il demande au petit garçon s’il n’a pas remarqué quelque chose de bizarre ces jours-ci. Milo lui ment pour protéger son nouvel ami, le crapaud s’en rend compte et décide de le surveiller. Intrigué par ce personnage, Milo décide lui aussi de le surveiller, et après lui avoir tendu un piège, il découvre que la créature a kidnappé une petite fille, et l’a enfermé dans un grand sac. Milo la libère et décide de lui venir en aide.

C’est en sauvant le poisson doré et la jeune fille que Milo sera propulsé dans un autre monde, et que ses aventures commenceront. Le jeune garçon se retrouvera dans un monde parallèle situé de l’autre côté du lac, un monde mystérieux empli d’étranges créatures. Milo parviendra-t-il à protéger ses nouveaux amis et à sauver ce monde en péril ?

Leave a Comment