Retour home
Céline
Écrit par
blogueur Littérature & Polar
05 février 2020 |  2 likes   |  228 vues

Et l’amour, mon amour?

La Saint-Valentin

Des idées cadeaux, de petites attentions, un coup de cœur, une pensée

La Fnac vous a sélectionné quelques perles, cadeaux fashion, attendus, surprenants ou touchants et c’est à découvrir ici
De mon côté je me permets de vous glisser quelques objets avec des pages, des mots, des images et des émotions: des livres!

A offrir aux gens qu’on aime, ou a garder pour soi, parce qu’on s’aime!

Aphrodisiaques naturels. Secrets d’alcôve pour stimuler sa libido

Le feu de l’érotisme crépite partout, dans la rose et le sureau, le coing et la grenade, la cannelle et le piment… Gabriela Nedoma vous entraîne dans un passionnant voyage qui débute avec les dieux anciens et s’achève de nos jours, en passant par la médecine des monastères et des cloîtres, chère à Hildegarde von Bingen, sans oublier les grands peintres comme Botticelli, Rubens, Klimt ou Jérôme Bosch. L’auteur vous propose ensuite 55 voluptueuses recettes d’élixirs, plats épicés, gourmandises, parfums, baumes et pommades, faciles à réaliser, destinées à éveiller la libido et à booster le désir. Vous découvrirez aussi dans ce livre que renforcer l’amour grâce aux aphrodisiaques naturels est un moyen très efficace pour empêcher l’apparition des maladies et diminuer le stress, apportant ainsi plénitude, santé et vitalité.

Experte en plantes médicinales, Gabriela Nedoma  associe la médecine érotique de nos ancêtres et les connaissances modernes sur la sexualité. Elle nous offre un ouvrage curieux et captivant. Il se découpe en deux parties: la première regorge d’histoire et de références culturelles et médicales. Dans la seconde c’est tout un monde de recettes qui s’ouvre à vous. Pâtisseries, élixirs et nectars, parfums ou huiles, onguents et même des cosmétiques. De quoi faire monter, durer et exploser les sentiments!

Recettes gourmandes des amoureux

Le cœur battant, l’eau à la bouche et les papillons dans le ventre creux… Oubliez philtres d’amour et poèmes indigestes ! Ce carnet manuscrit vous séduira par ses recettes exquises à déguster à deux. Des plats aussi délicats que vos mots doux : ma petite caille d’amour, cocotte pour deux, crème renversée renversante… Laissez-vous transporter sur un nuage de pomme à la menthe ou sur une écume de mascarpone aux dattes.

Sonia Ezgulian nous propose le livre le plus kitch qui soit sur la cuisine amoureuse! Écrit à la main sur fond de papier à lettre défraichi, les recettes se nomment mon chéri, petit cœur et autres mots doux mièvres à souhait! Chaque page est agrémentée de photos d’époque, romantisme à outrance, crinoline et dentelles à profusion! C’est tellement maîtrisé que s’en est punk! J’adore!

C’est quoi l’amour?

C’est quoi, l’amour ? demande Emma à sa maman romantique, à son papa supporter de foot, à sa mamie gâteau et à son grand-père fan de voitures. Résultat du sondage : l’amour s’ouvre lentement… et puis PAF ! il marque un but. Il est moelleux et parfumé comme un baba et il chauffe le sang comme un bon moteur. Emma, qui a du mal à s’y retrouver, sent la tête lui tourner…

La délicatesse de Davide Cali et le coup de crayon de Anna-LAura Cantone vous emportent dans une adorable histoire! A offrir aux petits et aux grands qui ont gardé leur âme d’enfant!

Benjamin Lacombe – Cartes postales

Mots d’amour. Un coffret de 20 luxueuses cartes dans un étui cartonné, pour fêter l’amour et la Saint-Valentin. A offrir en étui ou pourquoi pas à envoyer 20x avec un mot, une pensée…

Les illustrations de Benjamin Lacombe sont des poèmes. Dans ce joli coffret, l’on retrouve quelques dessins extraits des albums de l’artiste tel que Ondine, Madame Butterfly, l’herbier des Fées ou encore Blanche-Neige. Une belle manière de déclarer ses sentiments

Kama-sutra – Bellan Lucile & Petite Bohème

On partage tout à égalité, même le plaisir! Envisager le sexe sous un angle féministe, c’est avant tout aborder son ou sa partenaire sur un pied d’égalité. Parce que tous les corps méritent la même attention, cet ouvrage invite au dialogue, à la découverte érotique de la sensualité et à l’exploration d’un plaisir partagé. A deux, en trio ou plus, découvrez soixante positions (des baisers et caresses à la pénétration, en passant par le sexe oral) pour une sexualité complice, curieuse, respectueuse, libérée et assumée. Vous risquez de prendre bien du plaisir !

Gros coup de coeur pour cet ouvrage! Une sexualité partagée, assumée et complice. Tourné vers les deux partenaires, ce Kama-sutra ne réinvente pas nos ébats d’alcôve mais a la pertinence de l’ancrer dans notre époque. Ainsi la soirée Netflix & Chill est tout autant mise en avant que la fellation ou la levrette, parc que la complicité est bien plus importante que la performance. Les illustration de Petite Bohème sont superbes et peignent des corps réels: cellulite, ventres rebondis et plis inévitables dans certaines acrobaties! J’adhère!

Jouissance Club – une cartographie du plaisir

« Dans ce livre, tu trouveras un petit peu tout ce qu’il y a à savoir sur le sexe sans passer par la case « pénétration ». Comme tu sais très bien t’y prendre, je n’ai pas besoin de te faire un dessin pour cela. J’ai fait plein d’autres dessins encore plus intéressants. J’ai travaillé dur pour que tu puisses explorer ta sexualité et celle de ton. ta. tes partenaire. s de moult façons. Même si tu te considères déjà comme un. e expert. e, j’espère te faire découvrir de nouvelles méthodes pour donner du plaisir aux personnes qui veulent bien coucher avec toi. J’ai copulé jour et nuit pour trouver les meilleures techniques de doigtage, parfaire ton suçage, et tutti quanti… L’idée étant d’y aller à ton rythme et de varier les plaisirs seul. e, à deux ou à plusieurs – peu importe le genre qui te définit, ton orientation sexuelle ou ta couleur de peau. Que tu sois puceau / pucelle, satyriasis / nymphomane, ou entre les deux. Bref ! Tu l’auras compris, ce livre est fait pour TOUT LE MONDE ! Sauf ceux qui n’aiment pas le cul… « 

Jouissance ClubJouissance Club c’est le compte Instagram de Jüne Plã et Jüne Plã est une pepette qui aime le R’n’B des années 2000, les jeux Video (pour lesquels elle est character designer) et le sexe. Elle aime le sexe mais elle aimerait surtout faire comprendre à tous qu’il y a bien d’autres manière de jouir que la pénétration. Alors elle fait des dessins mode d’emploi qu’elle poste sur son compte. Inventif, ludique, pédagogique et délicieusement d’utilité publique! A poser sur toutes les tables de nuit!

La Saint-Valentin c’est le 14 février. Mais l’amour c’est toute l’année! On le cultive, on le partage on le négocie et on l’adapte. Je ne vous offre pas de solutions miracles mais j’espère que vous trouverez dans ces livres toutes les raisons de vous amuser!
Comme le dit si bien mon ami Julos Beaucarne:

« Je prends la liberté de vous écrire pour vous dire ce à quoi je pense aujourd’hui : je pense de toutes mes forces, qu’il faut s’aimer à tort et à travers. »

Leave a Comment