Retour home
Rémi
Écrit par
blogueur
30 juin 2015 |  0 like   |  1 vues

Le Manoir (oui, je fais sobre pour une fois)

man01Le Manoir – Evelyne Brisou-Pellen

A la suite d’une grave maladie Liam est envoyé en convalescence dans un manoir isolé. Une habitation pour le moins étrange, semblant tout droit sortie d’une autre époque. Là-bas exit internet, le téléphone ou encore l’éléctricité. De plus cette bâtisse semble comporter une aile réservée aux patients souffrants de troubles psychatriques. En effet, l’un des pensionnaires se prend pour Léonidas, le célèbre roi de Sparte, un autre se prend pour un pirate, ou encore, un autre semble appartenir à l’époque médiévale. Liam apprend également que les patients réellement dangereux sont enfermés ailleurs et que la porte y menant ne doit, sous aucun prétexte, être ouverte. Il essaie également plusieurs fois de quitter le manoir en vain. La vie de notre héros va être bouleversée par l’arrivée de Cléa, une nouvelle pensionnaire de son âge et qui, pour le coup, semble seine d’esprit. De fil en aiguille, on apprend que les pensionnaires sont en réalité morts. Chacun doit régler un problème avant de passer dans l’au-delà.  Liam va, au hasard de ses péregrinations, trouver la « carte d’éternité ». Cette dernière lui permet de voir le présent du monde extérieur ou encore son passé. Il va ainsi venir en aide aux habitants du manoir.

 

man02Evelyne Brisou-Pellen officie dans l’écriture depuis plus de trente ans. A son palmarès pas moins de 115 titres pour plus de 4 millions de ventes en librairie. Bref vous l’aurez compris nous n’avons pas affaire à n’importe qui. Dans cette série, nous retrouvons beaucoup d’éléments chers à l’auteur, tel que l’histoire, le fantastique ou encore le polar. Dans « Le Manoir » nous retrouverons ces trois registres. D’un côté le fond historique, dans la mesure où, l’époque de chaque pensionnaire se verra détaillée. Le fantastique quant à lui se trouve dans le manoir lui même et, plus encore, dans la carte d’éternité permettant le voyage temporel. Et pour finir, l’aspect disons le plus présent, le polar. Car pour rendre leur liberté aux pensionnaires Liam devra enquêter sur les circonstances de leur disparition, ou, sur la chose les retenant au manoir, très souvent au péril de sa vie. En bref, Evelyne Brisou-Pellen nous offre une série très aboutie à découvrir d’urgence, dès 10ans.

Cinq tomes du Manoir sont d’ores et déjà parus, un sixième est prévu d’ici la fin de l’année. En ce moment, profitez d’un prix spécial de 17.75 au lieu de 22.20 dans le cadre de notre opération lecture d’été….

Leave a Comment


cinq + 15 =