Retour home

Écrit par
blogueur
17 mars 2011 |  0 like   |  4 vues

Pbase, le plein (d’images) s’il vous plait!

Passionné de photo, j’aime me tenir au courant des nouveautés et avancées technologiques dans le domaine. Pour ça je consulte régulièrement des sites Internet et magazines qui traitent du sujet. Je trouve néanmoins qu’il n’y a jamais suffisamment de photos faites avec le matériel dans ces tests. J’aime la citation « Une image vaut mille mots »  et si vous êtes comme moi vous aimerez ce site. Il s’agit de http://www.pbase.com/

A première vue il s’agit d’une banale Banque de données photo. Vous avez l’habituelle recherche de sujet par mot clef, par pays, mais aussi (et surtout !) par appareil. Cliquez sur « cameras » dans la page d’accueil du site et vous tomberez sur une liste de marques d’appareils photo (classés par popularité, puis alphabétiquement). Vous n’aurez, ensuite, qu’à choisir la marque et le modèle qui vous interésse (compacts, reflex ou objectifs tout y est). Vous aurez alors accès à des galeries de photos faites par des photographes de tous niveaux, dans des situations de prise de vue variées et pourrez ainsi vous faire une meilleure idée de ce que l’appareil peut produire. Quand vous cliquerez sur une photo, vous aurez même, notées, les réglages de prise de vue  (focale, ouverture, vitesse, iso etc.)  qui vous aideront a mieux comprendre comment elle a été faite.

J’aime bien me promener sur les galeries d’objectifs pour voir ce que donnent des photos faites au grand-angle ou bien avec ce téléobjectif super lumineux que j’ai l’intention de m’offrir pour mon anniversaire. Je le visite aussi quand je suis en manque d’inspiration.

Pour finir je le recommande à tous ceux qui ont déjà un appareil photo et qui sont curieux de voir ce que les autres font avec les leur.

Leave a Comment