Retour home

Écrit par
blogueur
13 janvier 2011 |  0 like   |  3 vues

Nouveau compact Olympus XZ-1: la nouvelle référence dans la catégorie des compacts experts ?

Et voici une nouvelle année qui s’annonce riche en nouveautés photo, pour nous mettre dans le bain voici une nouveauté Olympus qui devrait être disponible courant janvier ou février : le XZ-1, Le premier compact haut de gamme Olympus équipé d’une optique ZUIKO (développé au cœur de la région montagneuse de Nagano au Japon où siège le centre de recherche en optique d’Olympus depuis 1938 : l’usine Tatsuno) .

Voici les points importants évoqués dans le communiqué de presse Olympus :

L’optique ZUIKO : Une amplitude focale parmi la plus lumineuse du marché (avec le Samsung EX1) avec des ouvertures allant de f/1.8 au 28mm à f/2.5 au 112mm.

Le Capteur CCD HS 1/1.63” 10 Mégapixels haute sensibilité et le Processeur TruePic V pour des vidéos et des images au rendu superbe même à sensibilité élevée (jusqu’à 6400 ISO).

Créativité : fichiers RAW, modes Low Light et macro jusqu’1 cm, pilotage de flashes sans fil, AF Tracking, Vidéo HD 720p, filtres artistiques utilisables en photo et vidéo, dont un filtre HDR (voir article précédent).

Ergonomie: Écran 3.0” OLED (610 000 points) pour un rendu superbe et un contraste élevé même en cas de forte luminosité, Bague de réglage de menus directement intégré à l’objectif permettant un pilotage intuitif et rapide de sa prise de vue, Modes Live Guide, i-Auto et basse lumière pour les débutants et modes PSAM pour les experts, Stockage par carte SD (compatible SDHC et SDXC).

La fusion avec la gamme Olympus PEN : le XZ-1 est pourvu d’un port électronique externe, compatible avec les accessoires de la gamme Olympus PEN. Ainsi, chaque utilisateur du XZ-1 aura le choix de le faire évoluer par la suite, en y ajoutant par exemple le viseur orientable VF-2, ou un microphone stéréo externe lors de la réalisation de vidéos HD. Cette compatibilité commune entre les accessoires des deux gammes va permettre au XZ-1 de profiter de tout le potentiel évolutif de la gamme hybride Olympus. Une fusion technologique propre à satisfaire tous les besoins photographiques des passionnés.

 Sur le papier le programme est alléchant, de plus le design épuré (il sera disponible en noir mat ou blanc laqué) est magnifique. Encore quelques semaines avant de découvrir dans votre Fnac préférée si l’appareil tient toutes ses promesses.

2 Responses to “Nouveau compact Olympus XZ-1: la nouvelle référence dans la catégorie des compacts experts ?”


Maxamix
16 mars 2011 Répondre

Où est ce que je peux lire un test complet de cet appareil ?

Jean
16 mars 2011 Répondre

Vous pouvez lire un test sur Photovore.fr : http://www.photovore.fr/test-olympus-xz-1.htm
Sinon, le dossier Fnac donne pas mal d’informations déjà !

Leave a Comment


5 × 1 =