Retour home

Écrit par
blogueur
17 mars 2013 |  0 like   |  2 vues

Nikon coolpix A : le tout premier compact au format APS

Nikon a décidément l’envie de sortir ses nouveautés cette année : d’abord le Nikon D7100, puis la nouvelle gamme coolpix compact et pour finir, le tout dernier compact haut de gamme équipé, pour la première fois chez Nikon, d’un capteur CMOS APS. Ce capteur se trouve avant tout sur les reflex entrée de gamme et gamme intermédiaire…

Le nikon A peut être presque considéré comme étant un rival du Canon EOS M, a un détail prêt : pas de possibilité de changer d’optiques…

En effet, pas de zoom sur ce compact ! Un grand angle 28mm ouvert en relative à 2.8. 16 millions de pixels, un système interne wifi pour transférer ses fichiers, une possibilité d’effectuer une mise au point manuelle, rafale maximale à 4 images / sec, un viseur optique signé Nikon. L’essentiel se trouve sur ce boîtier ! Les photographes désirant avoir un minimum de fonctions sur leur appareil photo vont pouvoir se régaler avec le Nikon A. Après tout, une focale fixe permet de mieux affiner son propre regard sur le monde extérieur… À quoi bon toujours vouloir exiger un zoom ?

Ce modèle sera prochainement disponible à la FNAC.

20130317-181309.jpg

Leave a Comment


20 + 15 =