Écrit par
blogueur
29 décembre 2010 |  0 like   |  1 vues

Idée Cadeau pour les retardataires : La mallette du photographe de Michael Freeman

Pour commencer notons qu’une attention particulière a été portée à l’écrin, en effet cette mallette métallique imite les valises de transport de matériel photo type Peli. Bien vu, cela nous met dans de bonnes dispositions pour juger son contenu.

Pour ce qui ne le connaisse pas et pour situer la qualité des ouvrages présentés, Michael Freeman est un photographe et auteur à la renommée internationale. Il a écrit plus d’une douzaine d’ouvrages sur la photographie, vendus à plus d’un million d’exemplaires. Il a voyagé dans le monde entier et a travaillé pour de nombreux magazines internationaux comme Time-Life, Smithsonian Magazine, le Reader Digest, ou encore Condé Nast Traveller et Géo. Il publie aussi régulièrement dans Photo District News.

Cette mallette contient  5 livres en couleurs, 1 aide-mémoire et 1 DVD (Une heure de tutoriels vidéo et de conseils d’experts présentée par Michael Freeman). La qualité et la finition des livres sont excellentes. Le contenu s’adresse aussi bien aux débutants qu’aux utilisateurs intermédiaires et les informations sont claires et ludiques.

Le reflex numérique : Exploitez tout le potentiel de votre appareil, ce livre présente tous les aspects techniques et fondamentaux de la photographie.

Le flux de production numérique : Sauvegarde, catalogage et automation des tâches, ou comment localiser, organiser, régler et traiter les images, l’auteur se réfère à Photoshop, Lightroom ou aperture, bref essentiel à l’ère du numérique.

Retouche et effets spéciaux : Optimisez, améliorez et manipulez vos images, l’auteur ne fait pas l’impasse sur les modes actuelles comme le HDR (High Dynamique Range) , la postérisation, la colorisation manuelle…

Pratiques les Conseils de prise de vue : Guide de poche et le dépliant de références techniques seront des alliés précieux rangés dans votre fourre tout aux côtés de votre Reflex. A dégainer dès qu’une situation délicate se présente.

Mais le plus bel ouvrage du coffret est sans aucun doute : À la recherche de l’inspiration : L’art de la photo numérique composé de magnifiques photos, on laisse de côté l’aspect purement technique pour se concentrer sur l’art de composer une image, de jouer avec les couleurs, d’apprivoiser la lumière. Cela nous rappelle l’essentiel, que la technique doit servir l’art.

Lien : http://www.fnac.ch/produit_fiche.php?U=&lang=fr&SKU=11532594

Leave a Comment