Retour home

Écrit par
blogueur
12 août 2010 |  0 like   |  1 vues

A chacun son appareil photo…

Actuellement, nous pouvons classer les appareils photos numériques dans 3  catégories très distinctes: 

  • Les compacts 
  • Les bridges
  • Les reflex

Chaque catégorie d’appareils correspond à des besoins bien différents. En vous expliquant ces différences, vous pourrez choisir plus précisement l’appareil qui vous correspond le mieux.

LES COMPACTS: plus de 80 % des appareils numériques sont des compacts. Comme son nom l’indique, il est généralement de petite taille et idéal  pour l’emporter toujours avec vous. Leur technologie évolue de manière significative en terme de puissance de zoom notamment. Presque tous sont équipé d’un grand angle (idéal pour les paysages et l’architecture) et de mode automatique complet et performant qui vous éviteront trop de réglages…

Néanmoins ces appareils sont plus limités, surtout au niveau de la rapidité (de mise au point et  de déclenchement) même si on note de réels progrès. L’absence de viseur peut aussi être un inconvénient dans des conditions de fortes lumières et la visée écran reste la seule alternative.

Pour finir la faible sensibilité de leur capteur ne permet pas de prise de vue de bonne qualité dans des conditions de lumière difficile.

Niveau budget, comptez entre 250 CHF et 500 CHF pour un appareil de bonne qualité pour ce qui est de l’optique et de sa finition.

En conclusion le compact est l’appareil indispensable pour débuter dans la photo, il vous accompagne partout et vous permet de vous familiariser avec le monde du numérique… 

A suivre  l’article sur les  bridges…

mots clés

One Response to “A chacun son appareil photo…”


Kerstin
20 février 2012 Répondre

Merci, je suis regulierement tes articles. Vas-tu aborder la digiscopie dans la suite. Je n y connais rien et j aimerais savoir comment coupler a un longue vue un reflex ou compact ou utiliser des bagues.J ai le temps .MERCI . LOUIS

Leave a Comment


quinze − trois =