Retour home

Écrit par
blogueur
12 août 2010 |  0 like   |  3 vues

A chacun son appareil photo… suite… les reflex

Suite logique des appareils à film 24×36, les reflex numériques reprennent généralement la même monture d’objectif que leurs prédecesseurs… En restant dans la même marque vous pourrez pratiquement à chaque fois réutiliser vos anciens objectifs sur votre nouveau reflex, sauf quelques exceptions bien sur. Appareil photo plus complet, capteur beaucoup plus sensible, rapidité d’autofocus et de déclenchement, l’appareil reflex n’a que peu d’inconvenients. Les principaux sont pour moi, son encombrement (appareil avec plusieurs objectifs) et la fragilité de son capteur car très exposé aux poussières.

Dans la construction du reflex, le capteur est derrière l’obturateur qui est lui-même derrière le miroir. Au momemt de la prise de vue, l’obturateur se relève et le miroir aussi, laissant le capteur exposé à la lumière bien sur mais également à la poussière qui se colle dessus et qui peuvent faire apparaitre des tâches sur vos photos. Les nouveaux reflex ont une fonction de nettoyage mais jamais efficace à 100%. Précaution donc pour changer les objectifs, un endroit sec et à l’abri du vent est conseillé.

En conclusion de ces 3 articles, j’espère vous avoir éclairé sur le choix de votre prochain appareil.

Pour finir, je dirai, quelque soit l’appareil que vous choisissez, l’important est de prendre du plaisir à l’utiliser, car au final c’est lui qui mettra en images toutes les étapes de votre vie.

Leave a Comment