Retour home
Frédéric
Écrit par
blogueur
24 mai 2016 |  2 likes   |  949 vues

Le Marathon photo FNAC est de retour !

Marathon-photo-2016-A3-OKDe retour comme tous les ans, le Marathon photo FNAC présente de belles nouveautés cette année !

Le marathon va se passer sur Instagram cette année et non plus dans la ville du magasin le plus proche de chez vous, ce qui veut dire que vous allez pouvoir participer de votre canapé ! Et la page Instagram dédiée au marathon 2016 a ouvert ce lundi 23 mai. Le concours commence le 6 juin prochain et durera jusqu’au 3 juillet. A noter que vous pourrez également participer via Facebook.

Si vous avez déjà participé au marathon, souvenez-vous, le déroulement de ce concours était basé sur des thèmes proposés tout au long d’une seule journée. La Fnac innove encore en proposant un thème par semaine, le tout reparti sur quatre semaines. Vous devez donc proposer deux photos maximum par thème, cinq photographies seront donc sélectionnées par semaine. Le jury se réunira alors le 7 juillet et choisira trois photos parmi les vingt sélectionnées. Les noms des gagnants seront révélés le mercredi 13 juillet sur Instagram. Les gagnants seront ensuite, du moins leurs oeuvres, exposés durant deux semaines pendant l’été sur les vitrines des magasins et en septembre au magasin de Lausanne.

Les participants ne seront pas obligés de participer à tous les thèmes et pourront envoyer leurs photographies avec le hashtag donné pour le thème, à tout moment entre le 6 juin et le 3 juillet. Il n’y a pas de système d’inscriptions en amont de l’événement comme auparavant, les participants seront donc pris en compte du moment qu’ils publient leurs clichés sur la page Instagram Fnac Suisse avec le hashtag donné pour le thème.

Nikon est partenaire du Marathon. Quant aux prix, ils sont tout de même assez intéressants :

1er prix : une carte cadeau Fnac de 1500.-

2e prix : un appareil photo Nikon d’une valeur de 1000.-

3e prix : un appareil photo Nikon d’une valeur de 500.-

Quel que soit votre niveau, un concours comme le marathon Fnac est toujours une façon ludique de s’exercer à la photo et un moyen sympathique de découvrir d’autres photographes, alors à vos boîtiers !

nouveau-logo-instagramLa page Instagram du Marathon Photo Fnac 2016, c’est par ICI

mots clés

Leave a Comment


4 + cinq =