Retour home
allez viens

Écrit par
blogueur
09 juin 2019 |  0 like   |  22 vues

BOSE Headphones 700 digne successeur du BOSE QC35 ?

Annoncé à la fin du mois dernier, le BOSE Headphones 700 se pose en rupture notamment au niveau du design avec le QC35, qui se faisait vieillissant et qui avait aujourd’hui beaucoup de concurrents.

cq5dam.web.600.600

Commençant par le désigne avec, comme vous pouvez le constater, une toute nouvelle architecture interne des oreillettes avec des nouveaux drivers. On retrouve comme sur le Sony WH-1000XM3 la présence d’oreillettes tactiles permettant notamment de désactiver la réduction de bruit. Pour ce qui est de l’autonomie de la batterie le casque peut monter jusqu’à 20 heures avec un temps de recharge rapide de 15 minutes pour 3,5 heures d’autonomie. La recharge complète dure, elle, 2.5 heures. Le casque embarque également les 3 principaux assistants vocaux : l’Assistant Google, SIRI et Amazon Alexa.

Au niveau de la captation de la voix, BOSE annonce la présence de 4 nouveaux micros ce qui devraient améliorer considérablement la qualité des appels téléphoniques, un des gros points faibles du QC35. En continuant avec les nouveautés on retrouve la possibilité, via une application tierce, de gérer l’égaliseur audio (c’est-à-dire les graves et les aigus) mais aussi la réduction de bruits qui fonctionne maintenant sur 11 paliers permettant de régler le niveau mais aussi le type de réduction (par exemple les voix humaines).

Pour ce qui est du Bluetooth on passe sur du Bluetooth 5.0 permettant une meilleure stabilité de la connexion et une plus grande rapidité à l’appairage avec une portée de 10 mètres. On a également du Bluetooth multipoints offrant la possibilité d’appairer le casque à 2 produits différents.

D’un point de vue plus technique on retrouve les codec audio classiques associés au Bluetooth c’est-à-dire le AAC et le SBC. Pas d’aptX ou de LDAC qui sont des codecs un peu hifistes.

La grande nouveauté de ce Headphone 700 c’est aussi sa compatibilité avec l’application BOSE AR. En effet, le casque est équipé de plusieurs capteurs (accéléromètre, géolocalisation…) et une fois ce dernier connecté à votre smartphone, l’application va pouvoir connaître les mouvements de votre tête et ainsi vous orienter via des indications vocales en temps réel. Certains jeux interactifs demandant des mouvements spécifiques de votre tête seront aussi disponibles. Les lunettes FRAMES de chez BOSE, par exemple, embarquent déjà ces technologies.

Le BOSE Headphones 700 est actuellement en précommande et devrait être disponible dans les magasins FNAC les plus proches de chez vous à partir du 20 juin 2019.

cq5dam.web.1920.1920 (1)

Leave a Comment


vingt + 6 =