Retour home
Mohamed
Écrit par
blogueur Game
23 décembre 2018 |  4 likes   |  43 vues

Top Game : Le bilan 2018 !

La fin d’année 2018 approche, il est temps de faire un bilan sur le top game de l’année écoulée concernant les jeux vidéo, consoles de jeux, et elle fut clairement bonne pour certains éditeurs et moins pour d’autres.

Nintendo, Microsoft ou Sony ?

Les 3 éditeurs mondiaux vont devoir faire le bilan de cette année, réfléchir à l’année 2019 en terme de stratégie, proposer du nouveau aux fans de Gaming sur la PS4 (version Slim ou Pro), la Xbox One (X ou S) et la Nintendo Switch. Cela passe aussi par une remise en question pour ne pas perdre des parts de marché.

Le bilan reste très positif chez Nintendo, rien à dire sur sa console Switch, elle garde le cap depuis le début d’année pour être même en cette période de fêtes, la console la plus vendue ! En ce qui concerne les jeux vidéo, il y a eu du bon et du moins bon, Nintendo a su garder le meilleur pour la fin avec son plus gros succès mondial confirmé par l’éditeur, Super Smash Bros Ultimate !

79625_gb_newsUn top Game réussi; c’est aussi grâce aux ventes de consoles pour cette année, plus particulièrement marquées par celles de Sony et Nintendo qui font quasi jeux égal, rappelant que Nintendo revient de loin (WiiU). Quant à Microsoft, malgré son modèle S et X, celui-ci perd du terrain et il faudra pour l’éditeur une réaction en 2019, je pense qu’il en sera de même pour Sony et sa PS4 qui commence à prendre de l’âge.

Les jeux les plus vendu en 2018 ne surprendront pas, outre certaines nouveautés, les incontournables sont toujours au top des ventes.

1545391600-8866-cardComment parler de Top Game sans évoquer l’inattendue et énorme succès de Fortnite qui devrait encore faire les beaux jours des fans et de son éditeur Epic Games en 2019.

feat-e3

  • Super Smash Bros Ultimate Switch, Super Mario Party, Pokémon Let’s Go, Pikachu & Evoli, Go Vacation, Zelda, Just Dance 2019, Octopath Traveler,….
  • Fifa 19, PES 19, Red Dead Redemption 2, Marvel’s Spider-Man, Assassins Creed Odyssey, Battlefield 5, NBA 2K19, Far Cry 5, NHL 19, Fallout 76, God Of War, Monster Hunter : World, Call Of Duty Black Ops 4, Spyro, Ni no kuni II,…

⇒  CONSOLES DE JEUX

1- Nintendo Switch / 2- Playstation 4  / 3- Xbox One /  4- Nintendo New 2DS XL

Et pour 2019 ? Comme il est de coutume, tous les éditeurs et concepteurs de jeux nourrissent de grandes ambitions pour 2019, Sony va-t’il annoncer une date de sortie pour la Playstation 5 ? Une sortie d’une Nintendo Switch plus puissante ? Microsoft avec une Xbox One plus tournée vers le numérique ? À suivre..

Je vous souhaite à tous d’excellentes fêtes de fin d’année et un joyeux de Noël

joyeux-noel-sur-wii-u-et-3ds-47161-6001

 

Leave a Comment


cinq × 4 =