Retour home
Barbara
Écrit par
Blogueuse
28 août 2016 |  0 like   |  115 vues

No Man’s Sky: premiers pas dans l’infini!

 

Il y a toujours eu de l’exploration dans les jeux vidéo. Mais quand l’éditeur et développeur britannique Hello Games a pensé à en faire le sujet principal de No Man’s Sky, il a eu là, la meilleure idée de sa carrière!

En effet, qui n’a pas rêvé d’aller voir ce qui existe dans les autres galaxies et d’être le premier à poser son vaisseau sur une planète inexplorée?

Voici donc un petit aperçu de ce jeu aux possibilités illimitées.

3106335-nomanssky_mission1site

L’histoire commence lorsqu’on se retrouve à devoir réparer son vaisseau afin d’aller explorer l’univers. Cette première scène sert de didacticiel pour que le joueur apprenne à récolter ou ramasser les éléments du décors (comme des matières premières ou des objets) qui lui seront utiles.

Ces ressources servent notamment à améliorer 3 éléments importants: le vaisseau, l’exocombinaison et les armes. Elles servent aussi à la revente pour gagner des « unités » qui serviront de monnaie afin d’acheter d’autres ressources ou des vaisseaux.

Vaisseaux_généré

 

 

 

Les inventaires sont composés d’emplacements qui ne peuvent contenir qu’une seule ressource. Heureusement, la capacité de chacun d’eux peut être augmenté à 250 éléments par emplacement pour l’exocombinaison et 500 éléments pour le vaisseau.

Au départ, ces cases sont peu nombreuses et le prix augmente de 10 000 Unités à chaque fois qu’on en veut une de plus. La bonne nouvelle est que tout ce que l’on découvre rapporte de l’argent: par exemple, pour un animal ou une plante, on gagne 500 Unités.

NMS_3 NMS_2

Mais revenons à l’essentiel du jeu: l’exploration. Lorsqu’on arrive sur une planète, on ne découvre pas seulement sa flore et sa faune mais aussi sa température, sa météo et son niveau de toxicité. Une fois le vaisseau posé, on scanne son environnement pour que le radar détecte les points important à aller voir sans savoir ce qui nous attend, à l’avance. Le radar indique également le niveau d’hostilité des sentinelles, sorte de petits robots qui protège la planète.

no-mans-sky-two-players-visit-the-same-planet-at-the-same-ti_sdm3.640reputation_4

maxresdefaultno-mans-sky-screen-02-ps4-us-28may15

 

 

Les armes, notamment le laser, sont importantes car elles servent autant à la défense qu’à détruire l’environnement pour récupérer les matières premières.

On peut également découvrir des abris vides ou habités par des aliens. Il y en a trois sortes et chacun d’eux parle sa propre langue. Evidemment, on doit les apprendre mot à mot pour se faire comprendre afin de gagner leur sympathie et donc, des récompenses (ressources, argent).

 

Bref, No Man’s Sky propose une aventure aussi vaste que l’univers lui-même et il n’a pas fini de faire parler de lui!

 

no-mans-sky-edition-limitée1 1540-1

En vente depuis le 10 août, en version standard ou collector qui comprend une boîte en métal, un artbook, un comic, du contenu additionnel et un thème dynamique pour la PS4. Ces versions sont disponibles en magasin ou sur fnac.ch ou en version pack avec la console PS4 à 1 Tera.

La version PC est téléchargeable sur les boutiques en ligne.

 

 

 

 

 

Leave a Comment


5 × quatre =