Retour home

Écrit par
blogueur
15 février 2011 |  0 like   |  247 vues

Warhammer Battle

Warhammer est un hobby à part entière qui vous permet de collectionner, de peindre et de jouer avec des armées de figurines finement détaillées.

Lors d’une partie de Warhammer, deux joueurs ou plus apportent leur armée sur la table de jeu et livrent bataille à l’aide du livre de règles, de dés pour simuler le fracas des combats.Une partie se joue sur une surface préparée spécialement pour l’occasion où les figurines n’évoluent pas sur des cases ou des hexagones, mais sont libres de se déplacer comme bon leur semble. Puisque Warhammer ne se joue pas sur un plateau de jeu, il est nécessaire d’utiliser un mètre ruban pour mesurer les distances. Les dés sont utilisés pour déterminer si les tirs touchent leur cible, si les sorts ont un effet, et pour voir si les combattants arrivent à éliminer leurs adversaires. Chaque figurine se voit assignée une valeur en points, les deux joueurs devant aligner des armées de valeurs équivalentes. Ce sont l’adresse, la stratégie et l’élaboration de tactiques qui permettent de déterminer le vainqueur. Au bout de deux ou trois parties, vous aurez appris les règles de base, et vous pourrez progresser petit à petit en intégrant d’autres éléments à vos batailles.

table warhammer

voici un exemple de table warhammer

Le Hobby Warhammer

Collectionner, assembler et peindre des figurines est une parte essentielle du hobby Warhammer. Vous pourriez jouer à Warhammer sur une table plate avec des figurines non peintes, mais rien ne vaut une grande bataille sur une table de jeu détaillée, avec des centaines de figurines peintes avec minutie.

Le but  est de posséder une armée pour Warhammer entièrement peinte pour jouer. Cela ne se fait pas en un claquement de doigt, car il faut y investir du temps et de la patience. Cependant, c’est une activité extrêmement gratifiante!

pour vous plonger au cœur de cet univers, il faut bien commencer par quelque chose.les boîtes de bataillon sont prévues pour vous donner une base solide pour votre armée, ou pour agrandir une force existante. Chaque boîte contient de nombreuses figurines que vous n’aurez qu’à assembler et à peindre pour jouer le plus rapidement possible.

Dans la boîte de base de l’ile de sang, vous trouverez tout ce qu’il faut pour jouer à Warhammer, y compris une armée de skavens et une autre de hauts elfes, ainsi qu’un livre de règles, des dés, des réglettes, des gabarits… bref, tout ce qu’il faut pour jouer. Et puisque la boîte contient deux armées différentes, vous n’aurez plus qu’à trouver un ami pour jouer!

Ile de sang

Boite de base

Si l’envie de rejoindre ce monde fantastique vous prend, sachez que dès mars vous pourrez retrouver tout le nécessaire pour commencer ou compléter une armée Warhammer à la FNAC

Leave a Comment


un × 2 =