Nous savons que cet oiseau est aussi omnicolore que maladroit, alors quand il s’agit de pondre son œuf, bien évidement il ne choisit ni le meilleur endroit et encore moins la facilité pour y arriver sans étourderies !
C’est pourquoi nous incarneront les habitants, les Hagulaminapitopasi pour pouvoir sauver cet œuf !
Le jeu a une conception vraiment hilarante et d’une simplicité ! Accessible pour les plus jeunes néanmoins ils devront être accompagné d’adulte ou d’enfant dès 6 ans. L’œuf est très joliment représenté, les parties durent entre 15-30 minutes. Cependant, pendant ces parties intenses, vous passerez par toutes les émotions !
Dodo est un jeu coopératif de rapidité qui utilise comme mécanique principale la construction, le lancer de dés et aussi de mémoire.
Pour gagner, vous devrez faire survivre l’œuf du dodo avant qu’il ne tombe ! Ensemble, construisez toutes les passerelles et le bateau pour le sauver !
La partie se déroule ainsi :
Lancer le dé.
Tenter de trouver le bon matériau en retournant l’un des jetons.
Si le symbole du jeton correspond à celui du dé ? Il faut placer le jeton sur une case libre de la passerelle qui est en cours de construction.
Le symbole ne correspond pas ? Il faut retourner le jeton face cachée et mémoriser son emplacement pour un prochain lancé de dé !
Si vous révélez un jeton de membre de la tribu ? Il s’agit d’un joker ! Pose-le sur une case libre.
On passe au joueur suivant en répétant la même manœuvre jusqu’à ce que toutes les cases d’une passerelle soient occupées. Il faut défausser les jetons en les insérant dans la fente de la montagne. Puis il faut rapidement insérer la passerelle dans la paroi de la montagne.
Ensuite il faut poursuivre la construction avec les passerelles !
Après avoir construit la dernière passerelle, il faut placer les jetons obtenus sur une case libre du bateau.
Enfin, une fois que tous les emplacements du bateau seront occupés, on défausse les jetons et puis on installe rapidement le bateau sur son emplacement pour qu’il puisse recevoir l’œuf de dodo.
La partie prend fin lorsque l’œuf de dodo embarque dans le bateau. Si vous y parvenez, alors vous remportez la partie !
En revanche, si l’œuf tombe à un moment de la partie dans le vide puisqu’il n’y avait pas de passerelle pour l’accueillir, alors vous perdez tous ensemble la partie !
On ne joue pas simplement la partie on la vit ! La tension est palpable elle se lit sur tous les visages des joueurs et même sur ceux qui regardent seulement !
En résumé : en dépit de son œuf parfois capricieux, Dodo est clairement l’un des grands jeux de cette année ! à ne surtout pas manquer !
Laisser un commentaire