Zombie Kidz est un jeu de coopération et de stratégie dès 7 ans qui évoluera aux furs et à mesure des parties. Plus on y joue, plus on débloque des pouvoirs et des nouvelles règles viennent se rajouter. Les parties se transforment et deviennent plus intense !
Dans Zombie Kidz évolution, il faudra incarner des enfants qui ont pour mission de libéré leur école de tous les zombies qui s’y trouvent ! On y retrouve un plateau qui représente plusieurs zones où les zombies feront leur apparition, 4 portails qu’il faudra verrouiller à l’aide d’un deuxième joueur ce qui vous permettra une fois tous les portails seront fermé de remporter la partie.
Le plateau est bien pensé car il a été fait en deux face différentes, l’une est adapter pour 3-4 joueurs c’est la partie « jour » et vous avez de l’autre côté la face « nuit » qui est ajuster pour y jouer à 2, vous y retrouverez plus de portes.
Vous devrez remplir au le passeport de chasseur de zombies, dedans il faudra coller un stickers cerveau pour chaque partie faite (qu’elle soit gagnée ou non) et ceux lors de réussite des missions. La partie que je préfère dans le jeu c’est quand nous avons suffisamment remplis le carnet de stickers ! Ça nous débloque l’une des enveloppes mystères qui est scellées, vous pourrez avoir des pouvoirs, l’ajout de nouvelles règles !
Pour le déroulement de la partie :
Chaque joueur choisi un personnage et le place au centre du plateau dans la salle rouge. Sur chaque portail y placer un zombie et mettre les autres à côté du plateau.
Tout d’abord il faut lancer le dé.
Sur le dé vous avez différentes faces colorées ce qui correspond à une zone du plateau, sauf le blanc qui lui vous permet d’avoir un peu de repos faire à l’assaut de zombie car aucun zombie n’apparaîtra !
Il faudra y prendre un zombie qu’il y a sur le côté du plateau et le mettre sur la zone indiquée par le dé.
Le joueur peut se déplacer dans une zone adjacente d’où il se situe sous réserve d’y avoir 3 zombies et d’une ouverture entre les deux zones. Quand un joueur se déplace dans une zone ou il y a moins de 3 zombies, ils les éliminent. Ils devront être replacer à côté de ceux à côté du plateau. Si deux joueurs se trouvent dans la même zone, alors ils pourront, ensemble verrouillé le portail (pour gagner la partie les 4 portails doivent être verrouillés) et y placer un cadenas. Si en revanche pendant la partie un joueur doit placer un zombie sur le plateau mais qu’il n’y en a plus, la partie prend fin et tous les joueurs auront perdus.
Le gros plus de ce jeu est son côté évolutif, dès qu’on atteint une petite enveloppe numérotée sur le passeport du chasseur c’est excitation d’ouvrir cette fameuse enveloppe scellée ! Que va-t-elle y contenir ?? Déjà qu’on a envie d’y rejouer alors avec ces enveloppes à découvrir c’est un défi encore de plus parmi les autres missions à réaliser ! Les parties sont assez coutes (de moyenne de 15 minutes) ce que nous tente à chaque fin de partie à en refaire une de nouveau ! C’est très addictif autant pour les enfants que pour les adultes !
Laisser un commentaire