Le marais, c’est un espace de lumière, où l’herbe pousse dans l’eau, et l’eau se déverse dans le ciel.
Chèr.e.s lecteur.ice.s,
L’été touche à sa fin, j’ai donc LA lecture pour vous replonger un instant dans la sérénité d’un moment de vacances. C’est durant l’été 2020, alors que je rangeais mon rayon, je découvre par hasard « Là où chantent les écrevisses », il faut dire que la couverture m’a directement sauté aux yeux. Un beau héron bleu. Mon intérêt pour cet oiseau depuis mon enfance, m’a amené à me plonger directement dedans.
Ainsi, je n’étais plus à la Fnac, mais au milieu d’un marais en Caroline du Nord. Grâce à Kya et à la plume de soie de Delia Owens, j’ai pu me faire une image claire de la faune et de la flore qui l’entourait. La narration en deux temps avec l’enquête policière me tenait en haleine. J’ai eu ce livre deux jours durant dans les mains, du petit déjeuner, jusqu’au moment d’éteindre ma lampe de chevet. Dans ce livre, vous avez toute la recette d’un bon roman; une bonne intrigue, une héroïne touchante, une nature époustouflante, une sensibilité à l’art et de l’amour passionné.
N’attendez plus pour vous le procurer, vous allez adorer.
Parole de libraire.
Et comme tout bon roman qui se respecte, une adaptation cinématographique est en ce moment même au cinéma. Profitez de vos avantages avec votre carte Fnac et rendez-vous muni de votre carte dans le cinéma Pathé le plus proche de chez vous !
Belle découverte.
Pour aller plus loin…
Découvrez le récit de voyage de l’autrice co-écrit avec son mari «Le cri des Kalahari », qui narre leurs sept années d’expérience au coeur de l’Afrique du sud, au Botswana dans les années 1970, nous retrouvons cet amour pour la nature et l’écriture. Un récit passionnant.
Laisser un commentaire