House of the Dragon est arrivé en streaming le 21 août 2022. C’est la première série dérivée après Game of Thrones. Elle se focalise sur la maison Targaryen.
On y est ! C’est depuis le 21 août qu’est diffusée House of the dragon première série dérivée de Game of Thrones. Elle sort quelques jours avant sa grande rivale, Le seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir.
House of the Dragon ouvre le bal d’une série d’œuvres dérivées de GoT. Il y a plusieurs projets en gestation. C’est toutefois un chantier qui en est à un stade très préliminaire. Une série d’animation est aussi dans les cartons.
L’histoire de House of the Dragon
L’ouvrage n’est pas un roman à proprement parler, mais se présente plutôt comme une chronique « historique » des évènements passés pendant le règne de la famille Targaryen, une puissante dynastie qui vient du continent d’Essos et a soumis par les armes tous les royaumes de Westeros. Leur particularité est de pouvoir commander les dragons, d’où le nom de la série, mais aussi l’emblème de leur maison.
Les évènements décrits dans Fire & Blood se déroulent environ 300 ans avant ceux de Game of Thrones et s’étalent sur une large plage temporelle. On ne retrouvera donc pas les mêmes personnages, mais les lieux, les royaumes et certaines références devraient être familiers pour beaucoup de spectateurs — sans parler de celles et ceux qui auront lu au préalable le texte.
House of the Dragon, par sa relative proximité temporelle avec Game of Thrones, sera certainement plus enthousiasmante à suivre pour le grand public, plutôt que l’autre projet de série télévisée, The Long Night / Bloodmoon, car son récit se place plusieurs milliers d’années dans le passé. De plus, House of the Dragon promet du grand spectacle, avec beaucoup de dragons.
Quand se déroule House of the Dragon?
Les évènements chroniqués dans Fire & Blood se déroulent environ 300 ans avant ceux de Games of Thrones. Cependant, la série télévisée House of the Dragon, qui est tirée de cet ouvrage, se focalise sur une séquence particulière, qu’on appelle la « Danse des Dragons ». Or celle-ci se déroule à peu près 170 ans l’époque décrite dans GoT.
Selon la chronologie, c’est en l’an 129 après la Conquête que les évènements de la « Danse des dragons » surviennent, pour deux ans. Quant à la rébellion de Robert Baratheon, qui lui a permis d’accéder au Trône de Fer, et qui s’avère être le socle sur lequel repose GoT, elle a lieu en l’an 282 après la Conquête. La saga du Trône de Fer débute plus précisément l’an 298.
En attendant de découvrir la suite des épisodes vous pourrez revoir l’intégralité de Game Of Thrones disponible sur notre site.
Laisser un commentaire