La déesse au pieds nus !
Noël arrive à grand pas dans un soleil hivernale. Quoi de mieux que de préparer des buches pour la cheminée et une pile de BD pour le mauvais temps ? Ana Miralles et Emilo Riuz se retrouvent pour nous exposer les 48 heures d’une actrice aux 70 films. Une plongée après le tournage du film de Mankiewicz, la comtesse aux pieds nus avec Humphey Bogart.
AVA -quarante-huit heures dans la vie d’Ava Gardner– d’Ana Miralles & Emilio Ruiz chez Dargaud
Une succession de malchance
Ava veut se ressourcer. Pour cela, elle loue de façon anonyme une chambre à un hôtel de La HAVANE. Son agent lui propose de réaliser une tournée promotionnelle pour le film de Mankiewicz qui débuterait en Amérique de Sud. Une tournée préparer dans le moindre détail qui se passe comme dans un conte de fée jusqu’à son arrivée à Rio de Janeiro. Flasher par une horde de journalistes, ensevelis par une foule de fans, accusée d’alcoolisme et autres méfaits, Ava va vivre un enfer mais sa force de volonté lui permettra de faire face.
Une grande femme
Miralles et Riuz ont déjà réalisé ensemble plusieurs ouvrages. On peut citer l’historique A la recherche de la licorne dans lequel un homme va devoir prouver l’existence de licorne en Afrique. L’érotique Selena, Muraqqa’ et le sympathique ours Walluk sont des histoires intéressantes à découvrir pour voir l’évolution de cette symbiose.
Ava est très réussi tant au niveau graphique qu’au niveau scénaristique. Ava gardner est éblouissante sous le pinceau de l’autrice. Cette femme dactylographe repéré par la MGM, est las d’être un objet de convoitise. Le harcèlement dont elle est victime atteint un niveau insupportable même pour cette époque. Des gens tentent même de dérober ses bijoux. Mais Ava va se montrer forte et présenter ainsi une image de femme indépendante.
Laisser un commentaire