La 39e édition des victoires de la musique 2024 a eu lieu vendredi dernier et la fin de soirée a rendu son verdict.
Présentée par Léa Salamé et Cyril Féraud, cette soirée à mis à l’honneur tous les styles de musique, pop, et du rap qui s’immisce dans le palmarès avec Gazo, Damso, Yamê et Aya Nakamura.
Près de 50 ans de carrière honorée pour Bernard Lavilliers
Une soirée riche en émotions avec la remise d’une victoire d’honneur bien méritée à Bernard Lavilliers, génial auteur-compositeur-interprète français, dont on retiens des titres tels « On the road again », « La salsa », « Noir et Blanc », et plus encore.
À (Re)découvrir, son dernier album « Métamorphose » disponible dans votre Fnac reprends 13 titres incontournables de ses grandes chansons.
Triomphe pour l’ovni ⇒ Zaho de Sagazan
Parmi les artistes en lice cette année, la soirée a été marquée par le quadruple sacre de la jeune artiste hors normes Zaho de Sagazan, qui était nommée dans cinq catégories.
C’est un réel coup de coeur, son premier album est d’une grande performance que je vous invite à découvrir au plus vite. Disponible dans votre Fnac en CD et Vinyle.
Une première dans l’histoire des Victoires de la musique
Au détriment de Étienne Daho et Pierre de Maere, la surprise viendra avec la victoire de l’artiste masculin de l’année, Gazo et Vianney, ex-aequo, se partagent la victoire de l’artiste masculin de l’année !
⇒ Ci dessous le palmarès complet :
Artiste féminine : Aya Nakamura
Artiste masculin : Gazo et Vianney
Chanson originale : La symphonie des éclairs – Zaho de Sagazan
Concert de l’année : Damso avec « Qalf Tour »
Création audiovisuelle de l’année : Commando – Shay (Réalisateur : Guillaume Doubet)
Album de l’année : La Symphonie des éclairs – Zaho de Sagazan
Révélation Scène : Zaho de Sagazan
Révélation féminine : Zaho de Sagazan
Révélation masculine : Yamê
Outre une cérémonie classique qui peut faire débat, quel plaisir de retrouver les artistes en live. J’espère que la prochaine édition sera aussi plus représentatives des chanteurs populaires. Merci de m’avoir lu et à très vite.
Laisser un commentaire