Un run incroyable enfin en intégrale !
Quand il faut scénariser des personnages qui ont plus de 60 ans d’existence, il faut savoir composer. En ce moment par exemple, on peut se régaler avec le run incroyable de Hickman sur les X-men. Pour revenir à nos moutons ou plus précisément à nos araignées, Marvel édite dans leur collection Absolute, l’intégralité de la saga Spider-verse. Vous verrez que l’histoire est bien différente du film d’animation de Sony, mais tout aussi réussi.
Twiiip ! le totem de la déesse-araignée
Donc exit la radioactivité de l’araignée dont la morsure donne des super pouvoirs. Quand Peter Parker est mordu par l’araignée, il devient un guerrier totem de la déesse-araignée. En gros il est choisi. Et lors du run « Original Sin », il apprend qu’une autre personne, une jeune femme possède aussi des pouvoirs d’araignée. Mais cette personne, est enfermée, car elle ne doit pas sortir sous peine de déclencher l’ouverture d’une chasse aux guerriers totems.
Pete bien sûr l’ignore et délivre Silk, entraînant le début du spider-verse.
Des araignées au plafond
Morlun et sa famille de vampires se nourrissent de l’essence vitale des guerriers totems de la déesse-araignée. Ils parcourent le multivers afin de se repaître des différentes incarnations de Spiderman (qui est souvent Peter Parker). C’est alors que Peter Parker décide de contacter tous les spiders-mens des différentes terres afin de combattre cette menace. Cette saga bien sûr se passe avant le reset d’univers (Secret wars). C’est une série qui a tenu en haleine des mois durant et nous pouvons dire qu’elle est réussie. Le fait qu’elle ait été rééditée sous la forme Absolute est un plus non négligeable !
Fan du tisseur, n’hésitez pas vous en aurez pour votre argent !
Laisser un commentaire