Des news à l’appel
Cette fin d’année a déjà été marquée par le retour de Goldorak en bandes dessinées qui exploser les records de vente. Mais ça nous vous en avons déjà parlé dans un précédent billet de blog. Nus allons vous parler du dernier le boucher qui est parti pour être son travail le plus important !
Un être fantastique capable de changer d’apparence et de sexe comme il (/elle) le désire. Elle a jeté son dévolu sur Ambroise, un musicien. Quelle apparence doit-il choisir pour prendre possession de sa proie ? C’est ce qu’elle/il va rechercher. Ambroise lui aspire à légitimiser sa place en tant qu’artiste. Un but qui lui semble possible avec une certaine harpe mais celle-ci est inaccessible pour lui. Elle appartient à la cantatrice, Francesca Forabosco. Celle-ci étant la métamorphe, lui propose un marché. La harpe qu’il désire lui sera sienne si il accomplit 47 défis, nombre de cordes à la harpe… un seul raté et il la perd pour toujours.
Une métamorphe s’éprend d’un jeune harpiste, conte d’amour ou d’horreur ?
C’est la question sous-jacente que nous pouvons nous poser. Car comme tous ces récits, Timothée aime jouer avec le lecteur. Alternativement bourreau et victime, le lecteur hésite sur le jugement sur cet être fantasque. Ambroise est-il si naïf ? Jusqu’où ira-t-il pour obtenir cet objet de convoitise ? Le jeu du chat et de la souris semble aussi dangereux pour l’un que pour l’autre. Une première partit conséquente donc de plus de 370 pages mais qui se dévore rapidement. Reste à attendre la conclusion du récit qui au vu des dernières pages s’annonce grandiose. Un très bel album sur l’acceptation de soi.
Laisser un commentaire