La collection Urban Blast s’agrandit!
Robin Hobb alias Megan Lindholm est sans aucun doute une des plus grandes autrices de Fantasy du XXème et XXIème siècle. Ses sagas sont complexes et leurs univers est riche. La saga de l’assassin royal se découpe en 3 cycles. Chaque cycle est entrecoupé d’une autre saga dont les fins respectives sont dans les cycles de l’assassin royale. Les aventuriers de la mer se finissent dans le cycle 2 de l’assassin et la cité des anciens se finissent dans le cycle 3. Bref, pour revenir à la bande dessinée, il y avait eu une première adaptation chez l’éditeur soleil dont la seule chose réussie était les couvertures. Un comics tiré de cette saga a commencé l’année dernière et la voici en chez nous grâce à Urban.
Un bâtard comme successeur
Ainsi vont commencer les aventures de Fitz. Bâtard du prince Chevalerie, celui va le reconnaitre et faire de lui son successeur. Décision approuvée par le roi Subtil car il a l’intention que Fitz Chevalerie devienne le successeur d’Umbre, son assassin. Intrigues politiques, formation drastique au programme mais aussi magie puisque Fitz possède un pouvoir, celui du Vif.
Une adaptation réussie
Autant vous le dire tout de suite, cette adaptation est réussie. L’autrice a supervisé d’ailleurs celle-ci. Les dessins sont réalistes et la colorisation est réussie. Certains moments forts du roman sont parfaitement mis en scène. Le contenu de cette édition est agréable à lire. Un des reproches est tout d’abord le choix de la collection d’Urban. Pourquoi Young Adult ? Parce que le héros est un enfant puis adolescent ? De plus pourquoi le titre est édité avec une couverture souple et sans aucune couverture des périodiques originales. Dommage car ce titre méritait mieux qu’une édition cheap. Malgré ses défauts d’éditions, ne boudez pas votre plaisir et lisez-le, il le mérite !
Laisser un commentaire