Un livre qui va ouvrir les esprits
Ces derniers temps, beaucoup de personnalités s’expriment sur le wokisme. Il est préférable de se renseigner sur un mot avant de l’ouvrir dixit le roi Arthur dans Kaamelott. Le wokisme qui est dérivé du mot anglais signifie « Awake » qui se traduit par « se réveiller ». Ce terme est une idéologie et non un effet de mode! Oui, le wokisme prône pour une plus grande et une meilleure représentation du genre, de l’ethnie en gros des minorités actuelles dans les œuvres de fictions et dans la vie en général. Donc, non le wokisme n’est pas là pour embêter le mâle hétérosexuel sauf s’il est misogyne, raciste et pleins de choses comme ça pas cool. En gros être contre le wokisme, c’est être pour l’Apartheid. Un raccourci aussi grossier que celui emprunté par les détracteurs. Cette mise au point étant faite parlons livre.
Ils abusent grave -pas tous les hommes- de Erell Hannah et Fred Cham chez les insolites
Tailler dans le gras
La bande dessinée est découpée en cinq parties : Violences Masculines et empathie Feminine, Femmes polices et justices, féminisme et Pop culture, l’intelligence des femmes et celibat, amour et amitié. Chaque partie traitant de sujets aussi variés que « Les psychopathes ces êtres aussi attachants » et encore « la loi de l’attraction ».
Une autrice et un auteur passionnés d’interactions sociales
Personnellement, j’ai trouvé le chapitre sur les bédéistes plus sujet à controverse même si le fond est juste. Une célébrité a-t-elle le droit d’utiliser sa renommée sur des adolescentes pour satisfaire leurs fantasmes ? Ce n’est bien sûr pas une question.
Erell Hannah est diplômée de sociologie et de psychologie. Elle écrit sur son blog ilsabusentgrave.com. Son écriture est très agréable à lire et elle sait comment expliquer des phénomènes de société avec humour. Le trait de Fred Cham fonctionne parfaitement. Il tient aussi un blog sur les difficultés d’interactions sociales.
Ce livre pourra fièrement trôner à côté de commando culotte et de Mirion Malle ou n’importe quel Liv Strömquist dans votre bibliotheque.
Laisser un commentaire