Du très bon Garth Ennis !
L’avantage de lire du comics en version originale ou dans la langue Shakespeare, comme vous voulez c’est que vous pouvez découvrir des pépites. L’inconvénient est qu’il faut attendre qu’il sorte sous nos latitudes pour en faire profiter le public non anglophone. Hitman je l’attendais comme le messie et lui il est arrivé.
Un anti-héros à l’imperméable vert
Le quotidien de Tommy Monaghan est de buter des gens pour de l’argent à Gotham. Quand sa cible se fait tuer par un extra-terrestre. Le souci est que la bestiole le voit et décide d’éliminer ce témoin gênant ! S’ensuit un combat au cours duquel Tommy arrive à tuer son agresseur mais celui-ci l’a blessé avec sa trompe à la tête. Un séjour à l’hôpital révèle à Tommy que maintenant il a une vision à rayon X et le don de télépathie. Très pratique quand son premier adversaire est Batman !
Des cross-over mythiques
C’est le principal charme de la série. Outre le fait que Tommy Monaghan est un type cool, Garth Ennis s’amuse à jouer avec les personnages iconiques de DC Comics. Il le refera plus tard grâce à la série Punisher avec les héros Marvel. Car oui ! les cross-over dans lequel les deux héros/héroïnes se battent puis ‘unissent contre le grand méchant et ensuite vont boire une bière…Bof ! Ici, Garth Ennis s’amuse avec les personnages et les maltraitent au maximum. J’oubliais mais Tommy est du côté de sa mère, irlandais et porte des lunettes noires pour dissimuler ses yeux, devenus étranges, suite à l’altercation avec l’alien.
Le dessinateur britannique John Mc Crea a bossé chez Dc, Marvel et IMAGE. Ce vétéran du comics a débuté avec les Batman Chronicles en 1996. Sur Hitman, le coté non glacé des page ne rende pas forcément justice à son talent. Cependant, la série est excellente et la fin est grandiose. Un must have absolu pour votre bédéthèque !
Laisser un commentaire