Une histoire de faux semblant
Le regretté Hubert nous livre une nouvelle fois une histoire de rédemption et d’apparence.
Arzhur n’est plus un chevalier sans reproches. Le crime qu’il a commis l’a banni de ce statut si prestigieux. Condamnée à devenir un mercenaire chassant le contrat plutôt que le manant, son existence va de primes aux tavernes.
Malgré les encouragements de son écuyer, Arzhur a quelque chose de cassé en lui. Il va accepter le contrat d’aller délivrer une princesse dans un château. Un pacte avec trois vieilles dames est-il bien raisonnable ? Une mission aux allures simple, mais est-ce que cette princesse est si innocente ? Certains secrets valent mieux restés enterré.
Cette première partie est très réussie. Hubert nous présente avec justesse ses protagonistes d’une histoire qui semble prendre la perspective de celle de sortilèges du duo Munuera et Dufaux. Hubert est toujours à l’aise dans l’écriture et les dialogues. L’ambiance est différente de la saga des Ogres Dieux. Ces deux êtres touchés (punis ?) par le destin semblent être faits l’un pour l’autre. Le dessin de Mallié est lui toujours aussi précis. N’oublions pas que ce dernier à travailler avec Loisel et letendre sur le grand mort et les deux derniers de la quête de l’oiseau du temps ! Ce Parisien avec son cursus en économie est rentré dans la bande dessinée en 1998. Personnellement c’est sur l’arche aux éditions soleil que son dessin m’a particulièrement intéressé. Il a su se diversifier au cours de ses autres publications. Rares sont les auteurs à être apprécié par le dessinateur Loisel.
À noter que l’édition couleur paraîtra au mois de septembre. Cette histoire de dark fantasy est annoncée en deux parties
Laisser un commentaire