James tynion IV, le nouveau Bendis ?
Le mois de Février commence avec du lourd. Une pléthore de nouveautés très intéressantes débarquent après Angoulême. Et certaines se voient rééditées dans un format plus agréable.
Le nom de James Tynion IV est en ce moment sur de nombreuses couvertures. Un scénariste très prolifique qui a su amener des idées intéressantes dans le monde du comics. Urban ressort le premier tome de The nice house on the lake, dans la nouvelle ligne grand format. Une collection pour séduire aussi le lectorat franco-belge. Une présentation s’impose.
Vous ne connaissez pas Walter ?
Alors vous ne serez pas invité dans cette superbe villa. Ce n’est pas le cas pour Ryan Cane, Norah Jacobs, David Daye, Molly Renyolds, Veronica Wright et 6 autre personnes. Ils/elles ont connu Walter l’année dernière ou plus. Elles sont identifiées par des noms et des symboles : l’artiste, l’autrice, le comique, la comptable, la scientifique…Lors de la première soirée, Walter explique son choix de les avoir invités. Un choix qui va s’avérer mortel. Le scénariste de Batman nous emmène une nouvelle fois dans une ambiance angoissante et mystérieuse. L’histoire est un diptyque et devrait donc se conclure. Nous croisons les doigts que l’histoire ne se casse pas la figure lors du tome 2. Le dessin réaliste d’Alvaro Martinez Bueno est une pure merveille et sied parfaitement à l‘ambiance oppressante de l’histoire. Les personnages sont bien définis et la mise en place est soignée.
Les personnages sont distinctifs en un éclair. L’histoire mêle fantastique et critique de la société et aurait sûrement plus au réalisateur jj.abrams. Ce huit clos est à mettre dans toutes les mains.
.
Laisser un commentaire