Le retour de la série éditée par Glénat maintenant chez Urban
C’est la valse des éditeurs et donc des éditions. Le comics Lazarus initialement publié par Glénat se retrouve chez Urban. Heureusement, nous pouvons compter sur le professionnalisme de cette maison d’édition. Comme il l’avait fait pour la série Fable, il conserve la même charte graphique des 7 premiers tomes initialement publiés chez Glenat, pour le 8. Cependant les deux premiers tomes se voient édité en grand format. Et ça, c’est bien.
Lazarus intégrale t.1 de Greg Rucka et Michael Lark chez Urban
Un monde futuriste pas super cool
Une crise sans précédent traverse le globe. La richesse des états et leurs pouvoirs deviennent ridicules face à 16 familles. Ces familles instaurent un monde féodal avec des castes. Il y a ceux qui peuvent travailler et sont considéré comme utile : ce sont les serfs. Ceux qui ne travaillent pas sont considérés comme des déchets. Lors d’évènements particulier appelé l’ascension, les déchets peuvent devenir des serfs et ainsi gagner en avantage sociaux. Une sélection rigoureuse est alors en place.
Forever Carlyle
Chaque famille a sa spécialité. Celle des Carlyle, c’est la génétique. A sa naissance, Forever Carlyle, a eût le droit a un cocktail génétique afin qu’elle puisse guérir de toutes blessures. Elle devient un bouclier vivant pour sa famille mais aussi une épée vengeresse. Malgré une éducation stricte et pas du tout empathique, Forever commence à avoir des doutes sur son travail. Et un « chien de garde » qui se pose des questions, c’est un problème pour ses maitres
Un duo de choc
Ceux qui ont lu la série Gotham central édité aussi chez Urban , savent à quel point ce duo est brillant. Greg Rucka au scénario nous tisse un monde plausible et une psychologie des personnages finement détaillée. Le dessin de Michael Lark est réaliste et les scènes d’action superbement découpées. Vous l’aurez compris Lazarus est un essentiel au niveau des univers dystopique.
Laisser un commentaire