Partie 1
Comme chaque été, Urban lance sa collection à moins de 10 francs suisse. En attendant leur nouvelle collection « nomad e» qui devrait arriver fin août, jetons un œil sur ce que l’editeur nous propose.
La rencontre entre un Batman fraichement revenu dans sa ville de Gotham et un jeune lieutenant James Gordon. Les premiers pas de Bruce Wayne dans son costume de Batman. Un indispensable de Frank Miller et David Mazucchelli. A noter que cette histoire ouvre la nouvelle collection Chronicles, regroupant par ordre chronologique tout sur un personnage.
Initialement publié dans la période new 52, nous sommes témoins de la lutte de Batman contre un gang très dangereux, le Red Hood et surtout le sphinx. L’histoire se passe bien sûr avant année un.
Ingénieux et efficace, un autre indispensable dans votre collection.
Une plongée abyssale dans l’univers psychiatrie de l’asile d’Arkham ! Les pensionnaires de l’asile d’Arkham prennent en otage le personnel. Ils réclament que Batman soit enfermé avec eux afin qu’il soit témoin de ce qu’ils endurent ! Grant Morrison, habitué du personnage va le projeter dans l’univers glauque et fantasmagorique de l’artiste David Mack. Un bijou !
Déjà publié dans l’intégrale de Paul Dini, Le personnage de Silence ressorti par Jeff Loeb revient. Ici, c’est le talentueux dessinateur de la série Descender, Dustin Nguyen qui remplace Jim Lee. Au scénario, Paul Dini, créateur d’Harley Quinn qui nous offre une histoire dont les personnages principaux sont Batman et Catwoman. Une très bonne surprise.
Laisser un commentaire