Un automne chaleureux!
Avec le début de l’automne, il est temps de revenir sur deux histoires douces et pleines de poésie. Du moins pour la première. Une première histoire en deux temps (rythmique) que nous livre le dessinateur Jordil. En comparaison, le bel âge est une histoire en 3 temps et tient plus de la rumba ou du cha-cha-cha.
La force du récit est bien sûr cette composition « à l’envers » dans laquelle nous découvrons ces eux amants que tout réunit, mais que le sort s’acharne à séparer. Une histoire qui peut faire rappeler au film des frères Nolan, Memento. Le dessin de Jordil, habitué à croquer les scènes de vie dans la saga scénarisé par Zidrou, les beaux étés, est toujours aussi dynamique. L’expression des personnages tient du cartoon sans être déformée et colle parfaitement à l’histoire de ce couple. Un bel hommage a des films du réalisateur Frank Capra ou encore le réalisateur du genou de claire, Eric Rohmer. Un régal pour les yeux.
Un très beau cadeau de fin d’année !
Voici réédité en intégrale, l’histoire de ces 3 femmes qui vont partagé un appartement et se découvrir. L’histoire est celle que beaucoup de gens ont dû vivre. Lila, Violette et Hélène ont des vies bien différentes, mais possèdent un point commun : une relation amoureuse compliquée. Lila à coucher avec le copain de son ancienne coloc, Violette vient de larguer le sien. Hélène n’a pas de temps pour son petit ami, car sa thèse l’occupe énormément. Une histoire servie merveilleusement par le jeune dessin de Merwan. Une tranche de vie qui nous est exposée sans fioriture et qui remonte le moral. Un très bon feel good book !
Laisser un commentaire