Le mois d’avril est souvent un mois charnière du premier semestre en librairie. Les fins de série et des nouvelles prometteuses naissent comme le printemps… Oui, je sais c’est le 20 mars, ne me gâchez pas ma rhétorique s’il vous plaît. Bref, de nouvelles news à déguster avec du bon chocolat (suisse évidemment) !
Le troisième opus portant sur les origines d’un des vilains mystérieux du duo Tif et Tondu arrivent à sa conclusion. Initialement prévue en deux tomes, l’histoire est redécoupée en 3. Le scénariste Maltaite nous brosse avec beaucoup d’aisance, la vie d’un homme qui perd foi en tout. Les dessins sont toujours à la hauteur du regretté Will.
À noter qu’une intégrale en noir&blanc existe sur cette saga a tirage unique qu’on se le dise.
La dessinatrice Lesli Plée avec la journaliste Doan Bui, vont retracer la montée du terrorisme dans le quotidien des gens. L’aspect médiatique, et l’importance des journalistes dans la retranscription des événements. Le procès Merah sert de moteur à l’œuvre et nous tient en haleine même si nous connaissons déjà la conclusion. Un livre instructif qui mérite toute votre attention.
Farrokh Bulsara dit Freddie Mercury a eu une vie incroyable. Queen a eu une carrière légendaire ! Le livre retrace sous forme de thème track, la carrière du chanteur parlant de son enfance jusqu’à sa mort. Du design de l’emblème du groupe à l’écriture des chansons, vous connaîtrez tout sur ce groupe et cet artiste de génie. C’est un bon complément au film Bohemian Rhapsody de Brian Singer et bien sûr indispensable à tous les fans de Queen !
Laisser un commentaire