Avec un titre pareil, l’éditeur J’ai lu prend un risque de se voire censurer des bonnes étagères. Ce serait une grave erreur, car comme le prénom des auteurs l’indique, nous sommes dans de l’absurde. Le génial Tex Avery aurait sûrement adoré ce petit bijou du 9e art.
Quel est donc cet ouvrage si particulier de par sa forme, un livre de poche ; d’un autre côté nous sommes chez l’éditeur J’ai Lu ; et de par son contenu ? C’est un recueil d’images avec un texte qui la légende.
Tout y passe, du dinosaure au zombie, en passant par l’arbre qui a perdu ses « amis » transformés en table basse. L’idée est simple, vous prenez une personne qui va partir sur le principe « tous mes amis » et la chute sera ce qui est devenu à ses amis.
Ainsi le dinosaure a vu tous ses amis mourir, puisque les dinosaures sont tous morts. Expliquer une blague tue la blague, donc je m’arrête là.
Jory John, lui, est l’auteur entre autres de la série jeunesse »Dis ours, tu…« avec Benji Davies édité chez Little Urban. Il écrit pour la jeunesse et les adultes. Il faut dire qu’il est aussi journaliste pour le New York Times, le San Francisco Chronicle et le Believer.
Laisser un commentaire