« Time shadows » vous donne rendez-vous sur l’île d’Hitogashima, une île mystérieuse, où les personnes meurent et disparaissent mystérieusement. L’histoire débute avec Shinpei, un jeune homme qui retourne emplie de tristesse sur son île natale pour assister aux funérailles de son amie d’enfance Ushio, amie qu’il considérait comme étant sa propre sœur. En restant quelques jours sur l’île, il découvrira que son amie n’est pas morte d’un accident, mais qu’elle a été sauvagement assassinée en se baignant en mer accompagnée de ses amis et de sa petite sœur. Une autopsie et une enquête ont secrètement étaient ouvertes.
Shinpei découvre les différentes légendes racontées sur cette île. Certains habitants disent avoir étaient témoins de phénomènes paranormaux, y comprit la petite sœur d’Ushio. Celle-ci est persuadée d’avoir vu sa sœur se faire assassiner par son ombre, un double maléfique … Shinpei ne croit pas en ces histoires, mais reste prêt à tout pour découvrir qui a assassiné son amie. Il commence à mener l’enquête accompagné de la petite fille jusqu’au moment où il se fait assassiner par le sosie de Mio, la petite sœur de son amie.
Tour de suite après ça, il se réveille sur le bateau qui le conduit sur l’île pour assister de nouveau à l’enterrement d’Ushio. Il semble avoir remonté le temps, mais dans quel but ?
Parviendra t’il à découvrir ce qui se trame sur l’île d’Hitogashima et à sauver ses habitants ? Pourra-t-il changer la destinée de sa chère amie ?
Je vous laisse découvrir ce thriller estival, deux tomes paraîtront cet été. L’intrigue au cœur de cette île est très pertinente, il est difficile de comprendre le pourquoi du comment. Le lecteur est tenu en haleine, il accompagne Shinpei jusqu’au bout de sa quête qui est suspendue à la fin du tome 1. Mais pas de panique, le tome deux est prévu très prochainement, il paraîtra le 05/07/19 !
Laisser un commentaire