The Time before de Cyril Bonin
Aux éditions Grand Angle
Si vous pouviez changer un évènement de votre vie, lequel serait-il ? Comment être sûr que vous ayez changé le bon, le déterminant, celui qui fera basculer votre vie vers une réussite totale ? Vous ne pouvez pas.
Sauf si… par miracle vous pouviez changer les évènements sans limite de temps et de nombre. Ne riez pas, Walter Benedict, photographe, pourrait témoigner de l’existence de cette possibilité…
En 1958, alors qu’un vieux monsieur se fait agresser dans une ruelle, M. Benedict intervient et photographie les coupables en les menaçant de donner les clichés à la police s’ils ne stoppaient pas sur le champ. Cet argument fut de poids et la victime sauvée décida de lui offrir un talisman avec pour seule explication :
«Cette pierre a un pouvoir…Elle a le pouvoir d’aider celui qui la possède à réussir sa vie. »
Et c’est là qu’une aventure hors du commun débute pour notre héros, aventure à double tranchant.
Jeune trentenaire en plein succès, homme à femmes, Walter n’a de cesse de conquérir professionnellement et personnellement les tops modèles qui défilent devant son objectif… Jusqu’à sa première erreur stratégique : lors d’un shoot commandé par le célèbre M. Denton, il profitera de sa renommée pour séduire Mia, blond, pulpeuse et particulièrement ouverte à toutes propositions…
Pas de chance, Mia n’est autre que la fille de son patron. Je vous laisse imaginer son mécontentement lorsqu’il les surprend au milieu du baiser passionné…sa sanction est sans appel : « vous êtes viré Mr Benedict ! ».
Qu’à cela ne tienne, une utilisation de son amulette résoudra son licenciement. C’est ainsi que va commencer son apprentissage de cet outil qui s’avèrera rapidement être vital.
Mais à tout bonheur malheur est bon (oui, détourné volontairement), la deuxième facette de cette médaille trop brillante est non négligeable et Walter Benedict l’apprendra à ses dépens.
Une histoire intrigante, bien ficelée et dont l’illustration originale vous embarquera, sans crier garde, dans une réflexion stratégique et personnelle : quelle méthode adopter pour avoir le beurre, l’argent du beurre et tout ce qui en découle ?
Laisser un commentaire