Le grand retour de Matsui Yusei
Si le monde du manga regorge de nouveautés et d’exclusivités, en ce mois de mai 2022 on ne peux passer à côté de cette annonce: une nouvelle série débarque : The Elusive Samurai!
Si cet événement est si important, c’est qu »il annonce le retour du créateur de la génialissime série Assassination Classroom!
Parue au Japon en 2021 et comportant déjà quatre tomes, l’adaptation française de The Elusive Samurai arrive le 20 mai 2022 et les deux premiers volumes vous seront présentés en même temps!
En 1333, à Kamakura…
Au terme d’une insurrection, Hôjô Tokiyuki, jeune garçon dont le destin était d’hériter du shogunat, perd tout : sa famille, sa ville natale, les partisans de son clan…
Dernier survivant de sa lignée, il devient alors le fugitif le plus recherché de la région.
Mais heureusement, Tokiyuki a un don particulier pour survivre : la fuite.
Ainsi commence la vie tumultueuse de l’insaisissable prince samouraï !
Son histoire est celle de l’errance, de la dissimulation et de la reconquête.
Plongée plein Japon féodal, entre le règne du shogunat de Kamakura et celui de Muromachi érigé par le clan Ashikaga. Lorsque le shogunat de Kamakura est renversé par Ashikaga Takauji, la famille et la position de Takatoki lui sont retirées, ce dernier devant fuir aux confins du pays pour survivre et accomplir sa vengeance ! La fuite n’est peut-être pas la première qualité à laquelle on pense quand on parle Samurai, ça c’est sans compter que c’est Matsui qui singe le scénario! Et si le mangaka maitrise parfaitement les codes du Shonen, il a une autre force de frappe: l’humour! Dans cette nouvelle aventure vous retrouvez tout ce qui a fait le succès de l’auteur: aventure, situations improbables, dessin de qualité, dérision et malice!
Trop curieux et impatients pour attendre le 20 mai? Passez en librairie pour obtenir votre extrait gratuit des 1ères pages de The Elusive Samurai. Pour les fans d’éditions collector, malheureusement, l’annonce du coffret regroupant les deux premiers tomes + 1 stand acrylique a été modifiée par Kana et est repousée à novembre 2022 pour le 5ème volume.
Neuro Nôgami est un démon venu dans notre monde pour se nourrir de ses mystères, après avoir littéralement englouti tous ceux de son monde d’origine. Ne pouvant toutefois agir à sa guise, il compte bien combler sa faim grâce à Yako Katsuragi, une jeune lycéenne dont le père est mort dans d’étranges circonstances. Il incite la jeune fille à devenir détective du paranormal, afin qu’elle lui fournisse son quota de nourriture, mais se contente de l’assister en dépit de ses pouvoirs aussi incroyables que terrifiants. Neuro doit assouvir sa faim par le biais d’énigmes qui s’avèrent de plus en plus difficiles et tordues pour atteindre cette satisfaction qu’il recherche tant. Les énigmes sont de plus en plus vicieuses, donc un délice pour ceux qui aiment se casser la tête à trouver le coupable.
Une salle de cours, un professeur, des élèves… et des coups de feu ! Les élèves de la classe 3-E du collège de Kunugigaoka sont des assassins en herbe, et leur professeur est leur cible à abattre ! Ils ont un an pour parvenir à tuer leur prof sans quoi Koro Sensei détruira la Terre comme il l’a déjà fait avec la Lune. Cependant un problème se pose : Koro-sensei se déplace à Mach 20, possède des tentacules à fonctions infinies et, de plus, c’est un excellent professeur !
Dans Assassination Classroom, découvrez le quotidien insolite d’un drôle de professeur et de ses élèves !!
Assassination classroom en mode RPG: c’est Koro Quest! M. Koro est de retour ! Et le voilà devenu le Roi démon d’un RPG ! Dans un monde de magie et d’épées, une étrange aventure commence pour Nagisa, Karma et leurs camarades de la classe E !
Comme dans le manga original, au lieu de menacer la vie de ses étudiants, M. Koro s’efforce de tirer le meilleur de ses élèves, il leur apprend à coopérer, à s’améliorer, à avoir une vision positive d’eux-mêmes afin qu’ils réussissent à s’accepter tels qu’ils sont. À travers des confrontations contre des monstres-parodies des jeux RPG, les élèves apprennent petit à petit à maîtriser leurs « bugs » et à s’épanouir !
Laisser un commentaire