C’est parti pour les peut-être futurs cadeaux sous le sapin, qui au vu de l’actualité florissante devra être très grand !
Avant de parler de cette bande dessinée, il faut situer le contexte. Nicolas Wild vit en Afghanistan, à Kaboul et doit être l’un des rares dessinateurs occidentaux qui continuent a exercer là-bas. Voici le 3ème opus dans la série Kaboul Disco, Nicolas Wild avec Sean Langan vont décrire la relation entre otage et geôliers. Sean Langan étant l’otage. Contrairement à s’enfuir de Guy Delisle, ici il y a un rapport entre les Patchoune talibans et Sean.
Sean est un journaliste et a l’opportunité d’interviewer un chef Pactchoune mais tout ne se passe pas comme prévu et le voici dans une situation mortelle pour lui.
Le scénario est captivant et les dessins de Nicolas Wild criants de vérité. Un livre fort qui mérite sa place sous le sapin et dans toutes bonnes bibliothèques.
Avant qu’on me taxe de — personne sans humour qui préfère que les récits — je vous conseille pour la suite tadamm roulement de tambour :
Le feu au lac 2 de Christophe Bertschy de Bertschy production
Bertschy revient en forme avec ce nouvel opus !
Toujours aussi désopilant et irritant que le premier, l’auteur de Nelson et des mini people continue a brossé les différents visages de la Suisse. Tout y passe et avouons-le c’est le cadeau parfait pour tout le monde ! Un régal comme un bon rösti chaud !
Une monographie sur une pionnière de la chanson d’humour, Marguerite Boul’ch. Première chanteuse a avoir enregistré un 78 tour, Fréhel est la muse, inspiration de compositeurs célèbres comme Brassens ou Gainsbourg. Découvrez la vie de cette grande dame de la chanson française dans un superbe roman graphique !
On se retrouve pour une sélection comics dans 2 jours ! Bonne lecture !
Laisser un commentaire