La finance dans la bande dessinée ( 1ère partie)
À l’occasion de la sortie du nouveau Van Hamme sur le comment du pourquoi de la fortune de la famille de Largo Winch, un petit rapide tour d’horizon des séries financières s’imposait.
Savoir et vulgarisation
Economix de Michael Goodwin Dan E. Burr aux Arènes BD
C’est trois siècles d’économie résumés dans ce livre. Pourquoi avoir créé l’argent ? Quelles sont les solutions de demain ? Avec humour et archives à l’appui, les deux auteurs nous livrent les secrets d’une science plus intéressante qu’elle n’y paraît.
La vengeance d’un Trader
Un ancien trader va vouloir se venger d’une machination organisée contre lui.Une vengeance scénarisée ,entre-autres, par Philippe Guillaume,chef du service financier quotidien économique, Les Échos.
Et si la vie était cotée en bourse ?
Une crise balaie l’économie mondiale. Une nouvelle valeur s’introduit : l’homme. Félix Fox veut devenir une action. Il veut porter la montre « rate Watch » qui lui indique sa cotation boursière.
Et pour cela, il est prêt à tout sans connaître le prix à payer pour avoir une vie cotée.
Les poids lourds
Jeune héritier d’un empire financier créé par son père qu’il n’a pas connu. Largo sait se faire respecter et protéger son legs. Adaptation des romans de Van Hamme, une série qui a su s’imposer par la minutie de son scénario.
IR$ est le département qui traque les fraudeurs des impôts dans les autres pays. Larry B. Max est un des meilleurs agents et lutte avec acharnement contre la criminalité financière.
Ici, nous suivons un courtier Franck Carvale qui semble ne pas avoir de limite dans son ascension. Rien ne lui résiste. Mais connait-il la vraie raison de son ascension ? Peut-être est-il sans le savoir l’objet d’une vengeance ?
Laisser un commentaire