Une sélection romans graphiques
Comme chaque année, France Inter et la Fnac proposent une sélection de romans graphiques. Le lauréat de l’année dernière état Carbone & Silicium de l’auteur Mathieu Bablet. Qui sera celui de cette année ?
En attendant de le dévoiler, retour sur la sélection !
Pour ce qui est des amants d’Hérouville, je vous invite à lire ma chronique ici
Rien ne va plus ! Dieu s’aperçoit qu’il n’a pas de représentant de lui sur terre. Il décide d’envoyer l’archange Gabriel afin qu’il lui trouve la procréatrice du sauveur. Mais voilà, Gabriel, est plutôt du genre volage et a une idée bien précise de ce que doit être la mère du futur Jésus…
Cette histoire est un petit bijou d’humour. Les auteurs jouent avec le thème de l’annonciation. Bourré de références expliquées à la fin du livre, ce livre est du vrai pain béni !
L’histoire de la résistante Madeleine Riffaud, qui lutta pour la liberté durant la Seconde Guerre mondiale. Le dessin toujours aussi fin de Bertail et les recherches historiques de Morvan toujours aussi pointu font de ce récit un vibrant hommage à Madeleine Riffaud. Un roman graphique qui est d’ailleurs préfacé par Madeleine.
L’histoire de Stéphanie st clair, une femme qui va prendre la tête de la loterie clandestine de Harlem. Un personnage haut en couleur qui va à travers son organisation criminelle, protéger les habitants des exactions policières. Elle a tenu tête et connu les célèbres criminels, chanteurs et acteurs de ces années. Un récit fort sur une parraine du crime organisé.
Laisser un commentaire